Fiches Pratiques Réseaux Sociaux 6 conseils capitaux pour améliorer vos ventes sur Facebook

6 conseils capitaux pour améliorer vos ventes sur Facebook

-

- Advertisment -

Être sur Facebook semble presque être une habitude  pour 1,62 milliard d’utilisateurs  dans le monde (Au troisième trimestre 2019, Facebook comptait 2,45 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois et 1,62 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour dans le monde).

Mais que faire si vous n’avez pas ou vous n’avez que peu de clients sur Facebook ?

Dans cet article, je vais vous montrer 6 conseils capitaux pour tirer le meilleur parti de votre page Facebook.

1. Choisissez le bon modèle Facebook

Votre page Facebook est presque comme un mini site web pour votre marque, tout comme un site web, une navigation facile autour de votre page peut aider vos clients à trouver l’information dont ils ont besoin.

Facebook propose des modèles prédéfinis que vous pouvez utiliser pour optimiser votre page commerciale Facebook.

Vous n’avez pas beaucoup d’options quand il s’agit de personnaliser votre modèle, sauf avec des boutons et des onglets dont vous aimeriez qu’ils correspondent aux besoins de votre entreprise.

Vous pouvez choisir des modèles en fonction de votre niche, par exemple

  • Standard
  • Entreprise
  • Lieux
  • Organismes sans but lucratif
  • Personnalité Politique
  • Services
  • Restaurants et cafés
  • Shopping
  •  Page vidéo

Si vous faite des ventes en ligne utilisez, par exemple, le modèle de page Shopping pour votre marque. Ce modèle vous donnera la possibilité d’avoir un onglet Shopping intégré qui vous permettra de mettre en avant vos produits sur Facebook.

2. mettez à jour les informations de votre profil de page sur Facebook

Beaucoup de marques considèrent leur profil de page « A propos » comme acquis. Certaines le laissent vide, tandis que d’autres affichent des informations obsolètes, de sorte qu’il est difficile pour les clients de les atteindre.

Surtout ne faites pas cette maladresse avec le vôtre.

Les gens utilisent les pages Facebook pour trouver des informations sur votre marque, comme la durée d’existence de votre entreprise, ce que des personnes qui leur ressemblent disent à votre sujet et les types de produits ou services que vous vendez.

Pour les entreprises locales, les pages Facebook Business offrent également une bonne occasion de montrer où vous êtes situé et comment les gens peuvent vous trouver dans leur voisinage.

Pour une page Facebook Business optimisée, assurez-vous que les informations suivantes sont complètes :

Informations sur votre entreprise ou votre activité

Assurez-vous de remplir autant de champs que possible dans votre page « À propos » comme sur l’image ci-dessous.

Utilisez-la pour mettre en valeur vos prix, votre marque ou votre mission. Veillez à toujours mettre à jour les informations sur votre entreprise et vos coordonnées car les clients vous font confiance pour diffuser les bonnes informations.

Profil et image de couverture de Facebook

Une image dit mille mots, mais elle aide aussi les clients à savoir que votre page Facebook est réelle.

Lorsque vous téléchargez un profil et des images de couverture sur votre site, vous permettez aux gens de vous identifier rapidement. Une image de profil accrocheuse peut attirer les gens qui recherchent quelque chose sur votre page.

Une façon de le faire est d’essayer de changer votre photo de couverture de façon saisonnière ou pendant les vacances qui correspondent à votre marque. Les pages de couverture de Facebook sont un excellent moyen pour :

  • Parler de votre marque aux gens
  • Présentez vos produits et services
  • Sensibiliser les gens aux promotions saisonnières ou aux cadeaux publicitaires.

Les directives sur les images Facebook stipulent que les images de profil devraient être de 170×170 pixels sur les ordinateurs et 128×128 pixels sur les smartphones, mais je trouve que la taille des modèles de messages Facebook de Canva fait l’affaire.

Cependant, les images de Facebook peuvent être un peu délicates lors du passage du mobile au bureau. Je recommande donc d’utiliser les dimensions 820px par 360px et de garder tout le texte et les graphiques au milieu, cela crée une zone de sécurité afin que, quel que soit l’appareil utilisé par les clients, ils puissent voir votre photo de couverture correctement.

3. Optimisez votre adresse URL Facebook personnalisée

Lorsque vous créez votre page Facebook pour la première fois, vous recevez une longue adresse URL, quelque chose comme https://www.facebook.com/pages/nom-de-ma-page/1234567890. Maintenant, Facebook vous offre une URL personnalisée connue aussi sous le nom d’URL Facebook personnalisée. Ainsi, l’URL de votre page professionnelle Facebook ressemble à ceci : https://www.facebook.com/nom-de-ma-page

La seule façon d’accéder à cette fonctionnalité est de créer un nom d’utilisateur sur votre page À propos de Facebook. Une fois que vous avez créé votre nom d’utilisateur, votre URL sera automatiquement mise à jour pour correspondre à votre nom d’utilisateur.

Par exemple, JournalNT s’est assuré que son nom d’utilisateur était le même que celui de sa marque afin que les internautes puissent le trouver beaucoup plus facilement lorsqu’ils effectuent des recherches dans Facebook.

Parfois, la création d’un nom d’utilisateur peut être plus facile à dire qu’à faire car il n’y a pas deux noms d’utilisateur identiques ; vous devrez peut-être créer un nom d’utilisateur qui soit le plus proche possible du nom de votre marque.

4. Ajouter des appels à des actions sur votre page

Les boutons CTA sont une autre caractéristique que les marques ont tendance à négliger lorsqu’il s’agit d’optimiser leurs pages d’affaires sur Facebook.

Votre bouton CTA (appel à l’action) peut être personnalisé pour une variété d’actions que vous souhaitez que vos abonnés effectuent, allant des options comme Réserver maintenant, Appeler maintenant, Nous contacter, Envoyer un message, Utiliser l’application, Jouer à un jeu, Magasiner maintenant, S’inscrire, Regarder une vidéo, Envoyer un courriel, En savoir plus et Demander un rendez-vous.

Essayez de choisir un CTA qui correspond à l’action ou à la page de destination que vous voulez que vos clients soient sur ou complètent. Les appels à l’action de votre page sont situés sous votre photo de couverture.

Vous pouvez choisir un CTA parmi quatre sections principales, alors recherchez celle qui est la plus pertinente pour votre entreprise :

  • Services de réservation
  • Contactez-nous
  • En savoir plus
  • Télécharger une application ou jouer à un jeu
  • Rejoindre votre communauté
  • Faire un achat ou un don

Pour chaque CTA, vous devrez ajouter la page d’accueil la plus appropriée où l’utilisateur effectuera l’action suggérée.

5. Ajouter des onglets pour promouvoir vos produits ou services

Vous pouvez optimiser votre page Facebook avec les onglets qui sont des sections du contenu de votre page. Facebook offre des onglets standards d’entreprise comme Accueil, Messages, Vidéos, Groupes et plus encore pour que les visiteurs puissent trouver du contenu rapidement. Si vous n’êtes pas sûr du type d’onglets dont vous avez besoin, les modèles Facebook vous permettent d’accéder aux onglets qui correspondent aux besoins de votre entreprise.

Vous pouvez également ajouter d’autres onglets, les classer par ordre de priorité ou les modifier.

Pour modifier les onglets, il suffit d’aller dans  » Sections « , puis dans  » Modifier « , et en bas de la page, vous pouvez voir vos onglets actuels ainsi que l’option d’ajout d’un onglet.

Facebook vous permet également de créer des onglets avec un développeur ou de les intégrer à une application comme MailChimp afin que vous puissiez ajouter une fonction personnalisée pour optimiser votre page au maximum.

6. Épinglez les publications importantes en haut de votre page

Lorsque vous épinglez une publication sur votre page Facebook, vous permettez aux visiteurs de voir la publication la plus importante en haut de votre page avant même de commencer à défiler. L’article épinglé met votre contenu sous les feux de la rampe et entraîne généralement des taux d’engagement plus élevés, car c’est la première chose que les visiteurs voient.

Pour épingler une publication, allez à la publication que vous souhaitez épingler, cliquez sur la flèche dans le coin supérieur droit du message et sélectionnez  » Épingler en haut  » dans le menu déroulant.

Gardez à l’esprit que les publications épinglés sont sensibles au temps, ce qui signifie qu’une fois la promotion, la saison ou l’événement terminé, il est préférable de les supprimer pour que votre page ait l’air à jour.

Vous pouvez utiliser une publication épinglée pour mettre en évidence le contenu suivant :

  • Offres spéciales
  • Caractéristiques
  • Blog Post/E-books
  • Vidéos
  • Une vidéo de bienvenue
  • Contenu de la co-promotion
  • Promotion saisonnière
  • Mises à jour urgentes
  • Nouveaux produits

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest news

Facebook lance les avatars en Afrique subsaharienne : une nouvelle manière dynamique de s’exprimer en ligne

Les avatars comprennent des centaines de packs d'autocollants et des intégrations avec les fournisseurs de GIF JOHANNESBURG, Afrique du Sud,...

Orange et NSIA lancent Orange Bank Africa afin de démocratiser l’accès aux services financiers et renforcer l’inclusion financière des populations en Afrique de l’Ouest

ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 23 juillet 2020/ -- Orange (www.Orange.com), acteur majeur des télécoms en Afrique et au Moyen Orient,...

Mozilla va dédier une filiale à Thunderbird pour poursuivre son développement.

soulagement et se réjouir d'un avenir prometteur, car ses dons ont inversé sa trajectoire précédemment vouée à l'échec,...

Le Sénégal bientôt doté d’un plan de développement du numérique actualisé ainsi que d’un cadre de mise en oeuvre

Les hauts cadres du ministère sénégalais de l'Économie numérique et des Télécommunications (MENT) sont réunis à Dakar,...
- Advertisement -

Free Money, le service de transfert d’argent dédié aux de client Free SENEGAL.

Free Money est le service de transfert d’argent dédié aux de client Free SENEGAL. L’utilisation du service...

Les 8 conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti d’Instagram et d’augmenter vos abonnés.

Les 8 conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti d’Instagram et d’augmenter vos abonnés.

Must read

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you