Sony VAIO X : l’ultra-portable Pro en fibre de carbone et aluminium

par | 13 Oct 2009 | High-tech et gadget | 0 commentaires

sony-vaio-x_1
Ecran 11 pouces, moins de 1 cm d’épaisseur, 700 grammes, un design de rêve et une finition exceptionnelle : bienvenue dans la gamme Pro de Sony. Ce nouvel ultra-portable VAIO de la série X se dévoile au salon IFA de Berlin, pour le plaisir des yeux, et le malheur de votre banquier.

La série X de Sony a vu le jour avec le X505, en 2004. Il s’agissait alors d’un ovni dans le monde des ordinateurs portables, et il n’a malheureusement pas connu le succès à cause de son prix très élevé (3200 euros à sa sortie !). Toujours est-il que la démonstration technique était évidente et ce, 4 ans avant la sortie du désormais célèbre MacBook Air (MBA) d’Apple, qui a lancé la mode des ordinateurs portables ultra-fin et légers.

Outre la configuration qui n’est guère intéressante pour le moment, on retiendra surtout les caractéristiques record de ce nouveau VAIO X. Avec moins de 1 cm d’épaisseur et un poids de 700 grammes seulement, il montre la voie à ses concurrents qui prennent subitement un sacré coup de vieux. En effet, le MBA est deux fois plus gros, et deux fois plus lourd, alors qu’il faisait référence dans le domaine jusqu’à présent.

Fabien Pionneau

sony-vaio-x_2

Source : lesnumeriques.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à  la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

sonatel siegeL’ARTP a notifié à Sonatel ce mardi 13 Juillet 2016, la décision N° 2016-002 signée en date du 19 mai 2016 portant sanction de Sonatel pour violation des dispositions du décret N° 2014-770 du 14 juin 2014, précisant certaines obligations quant au droit à l’information des consommateurs.
La sanction porte sur une amende d’une valeur de 13 959 000 000 de FCFA et correspondrait à 3% du chiffre d’affaires 2015 de l’entreprise.

Dakarweb.net