Cardano s’apprête à lancer trois nouveautés : un stablecoin, une sidechain anonyme et 100 000 nouvelles adresses actives.

par | 26 Nov 2022 | Crypto Monnaies | 0 commentaires

Cardano (ADA) est une blockchain qui privilégie le développement minutieux aux mises à jour rapides. Cette approche lui a valu quelques critiques de la part de ses concurrents, qui se sont moqués du projet pour son rythme de développement lent. Mais ceux qui connaissent mieux Cardano savent que ce parti pris pour la rigueur est l’une des raisons de son succès – et pourrait en faire un gagnant à long terme dans l’espace cryptographique.

La blockchain Cardano a gagné plus de 103 000 nouvelles adresses au cours des trois dernières semaines, selon Cardano Blockchain Insights. Le nombre d’adresses actives est passé de 3 633 526 le 1er novembre à 3 737 026 le 8 novembre. Cette évolution contraste avec celle du marché des crypto-monnaies dans son ensemble, qui a été tempérée par le dépôt de bilan de FTX la semaine dernière.

Emurgo, la branche commerciale de Cardano, a annoncé qu’elle lancerait l’USDA stablecoin au début de 2023. Le stablecoin USDA sera similaire au BUSD de Binance et à l’USDC de Coinbase, qui sont respectivement émis par Paxos et Circle.

Après avoir été invité à prendre la parole à l’Université d’Édimbourg, Charles Hoskinson a annoncé qu’une nouvelle sidechain avait été ajoutée à Cardano. Ce nouveau réseau s’appelle MidNight et son token natif est DUST. Peu d’informations pour l’instant, mais on apprend qu’il s’agit d’un protocole de type « zeroknowledge proof », autrement dit un protocole permettant d’effectuer des transactions sans divulguer de données d’identification.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Dakarweb.net