Bienvenu(e) sur Journalnt.com

a

La Chine présente l’ampoule Li-Fi qui vous permet de surfer

par | 22 Oct 2013 | High-tech et gadget | 0 commentaires

wifi-ledCela pourrait être l’équivalent d’un moderne “Eureka!”, car les scientifiques de la Shanghai Institute of Technical Physics déclarent avoir découvert la possibilité qu’une micro-puce émette un signal Wi-Fi après avoir été intégrée dans une ampoule LED d’un watt, et la force de ce signal est suffisante pour offrir la connectivité Internet non pas à un, deux, ou même trois ordinateurs, mais quatre ! Cette découverte a amené à l’appeler “Li-Fi”, car elle se basera sur l’utilisation d’une ampoule LED qui fonctionne avec la lumière comme opérateur, au lieu de la traditionnelle fréquence radio.

Il a été dit que le taux de données via ce nouveau média pourrait être aussi rapide que 150 megabits par seconde, ce qui signifierait qu’on pourrait avoir des signaux sans fil plus rapide, meilleur marché et consommant moins d’énergie. Apparemment, la Li-Fi consomme à peine 5% de l’énergie nécessaire pour alimenter les appareils émettant le Wi-Fi, et ces appareils ont aussi besoin de bien d’autres systèmes pour fonctionner, y compris des systèmes de refroidissement. C’est une découverte qui pourrait révolutionner la façon dont nous utilisons Internet. Cependant, la Li-Fi n’en est qu’à ses balbutiements, et elle n’est pas près de devenir un standard. Après tout, ça ne marche pas si l’ampoule est éteinte, mais on peut être certain qu’il y aura des avancées et que de tels obstacles seront surmontés !

Source : ubergizmo.fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Une nouvelle application russe d’aide à l’organisation des funérailles.

Une nouvelle application russe d’aide à l’organisation des funérailles.

umerUne nouvelle application dénommée  »Umer’ sera lancé en mars 2017 par des développeurs russes pour aider les gens à organiser des funérailles. Selon les développeurs, l’application est conçue pour faciliter l’organisation des funérailles pour les familles déchirées et qui ne connaissent pas les différents processus d’organisation d’une funérailles. Les utilisateurs pourront ainsi saisir le nom du défunt, sa date de décès, sa religion et son adresse, avant de recevoir les options et les prix pour différents cimetières et directeurs de pompes funèbres. Le client est alors mis en contact avec un opérateur, qui organise les détails.

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à  la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

sonatel siegeL’ARTP a notifié à Sonatel ce mardi 13 Juillet 2016, la décision N° 2016-002 signée en date du 19 mai 2016 portant sanction de Sonatel pour violation des dispositions du décret N° 2014-770 du 14 juin 2014, précisant certaines obligations quant au droit à l’information des consommateurs.
La sanction porte sur une amende d’une valeur de 13 959 000 000 de FCFA et correspondrait à 3% du chiffre d’affaires 2015 de l’entreprise.

Dakarweb.net