Le bas débit au Sénégal

par | 29 Août 2009 | Orange - Sonatel | 0 commentaires

Définition du bas débit.

le bas débit désigne une connexion Internet, avec un débit théorique de 56 Kbit /s. Le bas débit utilise et coupe la ligne téléphonique pour le transfert de données : vous ne pouvez pas téléphoner et utiliser Internet simultanément.

Le réseau bas débit au Sénégal

Conformément à la tendance suivie les années précédentes, le parc d’abonnés Internet a connu une bonne croissance en 2007 aussi bien au niveau résidentiel qu’au niveau entreprises.Aussi,la tendance observée ces dernières années a été largement respectée. Le parc ADSL croît fortement au détriment du parc Internet RTC.
Le parc d’abonnés Internet est aujourd’hui majoritairement constitué d’abonnés ADSL. En effet, sur les 39 113 abonnés, 38 132 sont des abonnés ADSL et les 981 abonnés restants, le sont via le réseau RTC. Cette tendance, observée depuis 2003, année d’introduction de l’ADSL au Sénégal, s’est poursuivie cette année.

  parc-rtc Source : ARTP

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Vue d’ensemble des offres mobiles d’Orange

Vue d’ensemble des offres mobiles d’Orange

La connectivité mobile est devenue une nécessité dans le monde d'aujourd'hui. Orange, en tant que fournisseur de services mobiles, propose une gamme d'offres pour répondre à divers besoins. Les offres mobiles d'Orange Orange propose une variété d'offres mobiles pour...

Dakarweb.net