Le PDG de HP démissionne à cause d’une ancienne actrice porno

par | 9 Août 2010 | High-tech et gadget | 0 commentaires

logo-hp

Le PDG de HP, Mark Hurd, a annoncé vendredi dernier avoir remis sa démission  avec effet immédiat au conseil d’administration. C’est la directrice financière du groupe, Cathie Lesjak, qui va prendre l’intérim en attendant qu’un nouveau PDG soit engagé.

La raison de ce départ précipité est une enquête interne causée par les accusations de harcèlement sexuel faites par Jodie Fisher, ancienne star de films softporn, candidate de TV réalité, et sous-traitante de HP.

L’enquête a innocenté le PDG des accusations de harcèlement sexuel, mais a révélé plusieurs infractions aux procédures internes. En particulier des « rémunérations ou remboursements de frais [de l’actrice] qui n’étaient pas liés à une activité légitime », et des demandes de remboursement de frais maquillées par le PDG, pour cacher ses liens avec Jodie Fisher.

Mark Hurd explique « qu’il serait difficile pour [lui] de rester un leader efficace » dans ces conditions. Il part donc, avec un beau chèque de 28 millions de dollars.

L’actrice a de son côté expliqué avoir déjà trouvé un arrangement avec l’ancien patron, et avoir retiré sa plainte. Du coup elle regrette cette démission, « que je n’ai jamais voulue ».

HP dévoile des résultats anticipés

Pour tenter de réduire l’INpact négatif de cette annonce sur son cours en bourse, HP en a profité pour communiquer ses résultats trimestriels presque deux semaines en avance. Le chiffre d’affaires de l’assembleur a augmenté de 11 % à 30,7 milliards de dollars (23,1 milliards d’euros).

Source : PcInpact.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à  la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

sonatel siegeL’ARTP a notifié à Sonatel ce mardi 13 Juillet 2016, la décision N° 2016-002 signée en date du 19 mai 2016 portant sanction de Sonatel pour violation des dispositions du décret N° 2014-770 du 14 juin 2014, précisant certaines obligations quant au droit à l’information des consommateurs.
La sanction porte sur une amende d’une valeur de 13 959 000 000 de FCFA et correspondrait à 3% du chiffre d’affaires 2015 de l’entreprise.

Dakarweb.net