Le fax n’est pas mort, du moins, pas au Japon. En janvier de l’année dernière, Panasonic a présenté le premier télécopieur sans papier au monde pour le marché japonais. Aujourd’hui, la même firme annonce le KX-PW821, lequel serait le premier télécopieur au monde qui fonctionne avec un stylet. En d’autres termes, cela permet aux utilisateurs d’écrire des messages directement sur l’écran tactile 4.9″ et de les faxer en appuyant sur un bouton.
En fait, toute la machine peut être commandée via l’écran tactile. Il est également possible d’ajouter des notes aux fax que vous avez reçu et de les stocker sur des cartes SD/SDHC (ça marche aussi pour les fax envoyés). Les utilisateurs peuvent aussi prendre des notes sur l’écran tactile lors d’un appel. Panasonic a également ajouté des fonctions qui permettent à l’utilisateur d’enregistrer des conversations téléphoniques et d’éviter les appels non désirés.
Cet appareil sera en vente au Japon le 8 Août, en blanc ou noir, au prix de 320$. N’espérez pas le voir dans un autre pays. C’est bien dommage…
0 commentaires