Les 8 conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti d’Instagram et d’augmenter vos abonnés.

Les 8 conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti d’Instagram et d’augmenter vos abonnés.
Les 8 conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti d’Instagram et d’augmenter vos abonnés.

Les 8 conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti d’Instagram et d’augmenter vos abonnés.

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus en vue en ce moment. En plus d’être visuellement attrayant et facile d’accès, il est aussi assez simple d’apprendre à utiliser Instagram.

Les 8 conseils suivants peuvent vous aider à tirer le meilleur parti d’Instagram afin d’augmenter le nombre de vos abonnés et d’accroître votre engagement.

1 – Affichez des photos et des vidéos attrayantes et colorées

Instagram a pour but d’offrir une valeur ajoutée à vos abonnés, surtout si vous souhaitez un engagement plus important. Dans ce cas, votre objectif devrait être d’afficher des photos et des vidéos qui font revivre des émotions : le bonheur, l’humour, la motivation, la nostalgie, l’amour ou autre chose. Les photos de haute qualité avec beaucoup de couleurs ont tendance à obtenir plus d’interactions sur Instagram.

2 – N’hésitez pas à utiliser les hastags(#), mais utilisez-les avec parcimonie

L’utilisation d’hashtags est un excellent moyen d’augmenter votre portée sur Instagram, d’encourager un plus grand engagement et même d’attirer de nouveaux abonnés. Malheureusement, certains internautes vont trop loin. Leurs légendes sont souvent gonflées avec des hashtags – dont certains n’ont même rien à avoir avec le sujet de leur photo. Si vous décidez d’utiliser des hashtags, assurez-vous de les réduire au minimum et de n’utiliser que des mots-clés pertinents.

3 – N’en faites pas trop avec les filtres

Instagram vous offre un tas de filtres que vous pouvez appliquer à vos photos pour en améliorer automatiquement l’aspect et le style, mais cette tendance semble avoir déjà atteint son apogée. Les gens veulent des photos et des vidéos colorées, mais d’apparence relativement naturelle. Bien que les effets de filtre puissent être tentants, essayez d’en limiter l’utilisation afin de conserver des couleurs et des contrastes normaux sur vos photos.

4 – Utilisez l’onglet RECHERCHER (page populaire) pour trouver de nouveaux contenus intéressants.

L’onglet RECHERCHER d’Instagram est l’endroit où se trouvent les photos et les vidéos les plus populaires. Les photos qui sont affichées ici sont appréciées ou commentées par les personnes que vous suivez. Vous pouvez trouver de nouveaux utilisateurs à suivre ou avec lesquels vous pouvez vous engager en consultant régulièrement cet onglet en appuyant sur l’icône de la loupe dans le menu du bas. 

5 – Postez souvent pour maintenir l’intérêt de vos abonnés

Si vous voulez garder les abonnés engagés, vous devez publier régulièrement d nouveaux contenus. Cela ne veut pas dire que vous devez afficher 10 photos par jour. En fait, l’affichage d’une photo par jour ou au moins une fois tous les deux jours, devrait être assez fréquent pour maintenir l’intérêt de vos abonnés actuels. Si vous restez longtemps sans publier, ne soyez pas surpris de perdre quelques abonnés ou de faire du « sur place ».

6 – Utilisez la messagerie Instagram Direct pour contacter des utilisateurs spécifiques

Bien que ce soit une bonne idée de poster fréquemment pour maintenir l’engagement de vos abonnés, il n’est pas toujours nécessaire de poster publiquement quelque chose à tout le monde. Vous pouvez plutôt cibler un ou plusieurs utilisateurs spécifiques en leur envoyant directement une photo ou une vidéo en privé. La messagerie Instagram Direct est un excellent moyen de communiquer avec des groupes d’utilisateurs spécifiques sans avoir besoin de diffuser votre contenu à tout le monde en même temps.

7 – Interagissez avec vos abonnés

N’ignorez jamais vos plus fidèles abonnés qui apprécient et commentent régulièrement vos photos ! C’est une façon sûre de faire fuir les gens. Vous voulez plutôt faire en sorte que vos abonnés se sentent valorisés ? Alors répondez à leurs commentaires ou même allez voir leur compte et aimez quelques-unes de leurs photos.

8 – Restez au courant des dernières tendances d’Instagram

Si Instagram est une plateforme de réseautage social importante pour vous, il est important de vous tenir au courant des dernières tendances pour éviter de vous laisser distancer et de risquer de perdre de précieux abonnés. Jetez souvent des coups d’œil aux grandes tendances qui sont à la mode sur Instagram.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*