- Advertisment -spot_img
ActualitéPour leur siège sur le continent africain, Twitter, a...

Pour leur siège sur le continent africain, Twitter, a décidé de s’implanter au Ghana.

Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, via un tweet, a annoncé que la société allait établir une présence en Afrique. «Twitter est désormais présent sur le continent. Merci, Ghana et Nana Akufo-Addo », a-t-il dit.

- Publicité -

Dans un communiqué, Twitter dit qu’il est maintenant en train de construire activement une équipe au Ghana « pour être plus immergé dans les communautés riches et dynamiques qui animent les conversations qui ont lieu chaque jour à travers le continent. »
«Le choix du Ghana comme siège des opérations de Twitter en Afrique est une excellente nouvelle. Le gouvernement et les Ghanéens se félicitent beaucoup de cette annonce et de la confiance que nous accordons à notre pays », a déclaré la présidente ghanéenne Nana Akufo-Addo.

Il a également révélé qu’il avait tenu une réunion virtuelle avec Dorsey le 7 avril, où les deux parties auraient pu finaliser l’accord.
«Comme je l’ai indiqué à Jack lors de notre réunion virtuelle du 7 avril 2021, c’est le début d’un beau partenariat entre Twitter et le Ghana, qui est essentiel pour le développement du secteur technologique extrêmement important du Ghana. Ce sont des moments passionnants pour être et faire des affaires au Ghana », a-t-il ajouté.
Selon Twitter, la décision de lancer son expansion africaine avec le Ghana découle des relations du pays avec la ZLECAf et de son ouverture sur Internet.

Pour leur siège sur le continent africain, Twitter, a décidé de s’implanter au Ghana.

«En tant que champion de la démocratie, le Ghana est un partisan de la liberté d’expression, de la liberté en ligne et de l’Internet ouvert, dont Twitter est également un défenseur. En outre, la récente nomination du Ghana pour accueillir le Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine s’aligne sur notre objectif primordial d’établir une présence dans la région qui soutiendra nos efforts pour améliorer et adapter notre service à travers l’Afrique », indique le communiqué.

La nouvelle survient près de 18 mois après la visite de Dorsey avec son équipe Twitter en Afrique pour la première fois en novembre 2019. Au cours de sa tournée sur le continent, il a visité le Ghana, l’Éthiopie, le Nigéria et l’Afrique du Sud, où il a rencontré différents leaders de l’industrie et de la technologie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Promo Week-end Expresso

Profitez de votre super BONUS E-money 500% TOUS RESEAUX + Z1 valable 30 jrs via E-Money des 500F du...

Le COSEC lance la plateforme TRACE ou Traitement des réclamations et avis des Chargeurs Entrepreneurs.

Dans le souci d’éviter les contacts avec la pandémie de Covid-19 et faciliter les échanges entre opérateurs économiques et...

Jesse Powell, PDG de Kraken pense que l’utilisation des cryptomonnaies risque d’être bientôt réprimée par les Etats.

Dans une interview accordée cette semaine à la chaine de télévision américaine CNBC, le chef d’entreprise pense qu’il «...

La portabilité chez Free

La portabilité permet à chaque abonné mobile de changer d’opérateur tout en conservant son numéro (préfixe y compris). L’avantage...
- Advertisement -

Canon dévoile les premières caractéristiques de l’EOS R3

Bâti sur le système révolutionnaire EOS R, avec l’exceptionnelle monture RF, et associé à l’un des objectifs RF novateurs de...

Le Groupe Sonatel a été sacré lauréat de la meilleure entreprise cotée en bourse lors de la première édition des BRVM Awards à Abidjan.

La Sonatel a été sacrée ''meilleure entreprise''' cotée à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de la Zone...

A la Une

ArticlesSIMILAIRES
Recommadés pour vous