Windows Vista en Wolof – ausenegal.com

par | 6 Avr 2009 | High-tech et gadget | 0 commentaires

windows_wolofLes utilisateurs de Windows Vista et de Microsoft Office peuvent désormais utiliser une interface en langue wolof. Lancé fin 2008 dans le cadre de l’initiative « Localization language program (programme de localisation de langue) », ce projet est enfin arrivé à son terme.

Le paquet d’interface de langue comprend Internet Explorer, Windows Media Player, Windows Messager, Word, Excel, et PowerPoint. il est librement téléchargeable si l’on dispose d’une version authentique des logiciels.

Avec le soutien du programme citoyenneté de Microsoft, le département linguistique de l’Université Cheikh Anta Diop a réalisé la traduction d’environ 20 00 mots et expressions, tâche extrêmement ardue du fait que le wolof est une langue plutôt parlée qu’écrite.
Les premiers tests

Notre envoyé spécial à Redmond a pu tester pour vous, en exclusivité, la version béta du package en wolof.

* Un problème est survenu : Sama bopp dafay metti
* Mémoire saturée : Suur na
* Vous n’avez pas le droits suffisants pour modifier ce répertoire : Làmb aw taat, boroom a ca gën.
* Ce programme est en cours d’exécution par un autre utilisateur : ñu bokh teen ñooy laxasooy goj.
* Opération terminée avec succès : Diex na, Alhamdulilahi
* Merci de patienter : Xaarel tutti waye

Source : www.ausenegal.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à  la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

sonatel siegeL’ARTP a notifié à Sonatel ce mardi 13 Juillet 2016, la décision N° 2016-002 signée en date du 19 mai 2016 portant sanction de Sonatel pour violation des dispositions du décret N° 2014-770 du 14 juin 2014, précisant certaines obligations quant au droit à l’information des consommateurs.
La sanction porte sur une amende d’une valeur de 13 959 000 000 de FCFA et correspondrait à 3% du chiffre d’affaires 2015 de l’entreprise.

Dakarweb.net