- Advertisment -spot_img
ActualitéAkon dévoile son plan de construction d'une deuxième ville...

Akon dévoile son plan de construction d’une deuxième ville futuriste en Ouganda

Une autre ville futuriste de crypto-monnaie sera construite en Afrique, a annoncé la star sénégalo-américaine Akon. Le gouvernement ougandais mettra à sa disposition des terrains pour la construction de la nouvelle ville crypto. La crypto-monnaie akoin sera utilisée dans la ville, comme elle le sera à Akon City, le «Wakanda réel» de 6 milliards de dollars actuellement en construction dans le pays d’origine d’Akon.

- Publicité -

Deuxième Akon City à lancer en Ouganda
La star et philanthrope sénégalo-américaine Akon, de son vrai nom Alioune Badara Thiam, a annoncé la semaine dernière son projet de construire une deuxième ville futuriste de crypto-monnaie en Afrique. Son domicile sera en Ouganda.

Sa première ville crypto, Akon City, qui coûte 6 milliards de dollars, est en cours de construction dans son pays natal, le Sénégal. Akon l’a décrit comme un «Wakanda réel», comparant Akon City à la ville fictive africaine technologiquement avancée dans le film à succès Black Panther.

La nouvelle ville de crypto-monnaie d’Akon bénéficie du soutien du gouvernement ougandais. Isaac Musumba, ministre d’État ougandais chargé des terres, du logement et du développement urbain, a déclaré lors d’une conférence de presse la semaine dernière que le gouvernement trouverait un terrain convenable d’un mile carré ou plus pour Akon pour construire la nouvelle ville cryptographique. Le ministre a expliqué:

Un endroit convenable en Ouganda qui ne compte pas moins d’un mile carré sera mis à sa disposition et à son équipe afin qu’il puisse mobiliser des ressources et des investissements, attirer des investisseurs, gérer le projet et avoir une ville.

Selon les médias locaux, la nouvelle crypto-ville utilisera la propre crypto-monnaie d’Akon, l’akoin à base stellaire, comme cela est prévu dans la ville d’Akon au Sénégal.

La crypto-monnaie Akoin est déjà utilisée à Mwale Medical and Technology City (MMTC) au Kenya en tant que pilote pour Akon City. « Nous allons utiliser exclusivement akoin d’ici la fin de 2021 », a déclaré Julius Mwale, le principal investisseur de MMTC, en novembre de l’année dernière.

Lorsqu’on a demandé à Akon si les Ougandais seraient en mesure de se permettre de vivre dans la ville futuriste d’Akon, le chanteur a répondu: «Je sais que si je le mets là, ils trouveront un moyen de se le permettre parce que cela va les motiver. … En fin de compte, lorsque vous créez une opportunité, les gens grandissent avec cette opportunité, les gens apprennent avec cette opportunité, les gens sont motivés par cette opportunité. »

Akon a également partagé sa vision plus large, soulignant que «le continent est notre objectif». Le chanteur a expliqué: «Pour construire le continent, nous devons nous unir en tant que peuple pour que cela se produise», ajoutant:

Ma véritable vocation est de développer l’Afrique, quoi qu’il en coûte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Promo Week-end Expresso

Profitez de votre super BONUS E-money 500% TOUS RESEAUX + Z1 valable 30 jrs via E-Money des 500F du...

Le COSEC lance la plateforme TRACE ou Traitement des réclamations et avis des Chargeurs Entrepreneurs.

Dans le souci d’éviter les contacts avec la pandémie de Covid-19 et faciliter les échanges entre opérateurs économiques et...

Jesse Powell, PDG de Kraken pense que l’utilisation des cryptomonnaies risque d’être bientôt réprimée par les Etats.

Dans une interview accordée cette semaine à la chaine de télévision américaine CNBC, le chef d’entreprise pense qu’il «...

La portabilité chez Free

La portabilité permet à chaque abonné mobile de changer d’opérateur tout en conservant son numéro (préfixe y compris). L’avantage...
- Advertisement -

Canon dévoile les premières caractéristiques de l’EOS R3

Bâti sur le système révolutionnaire EOS R, avec l’exceptionnelle monture RF, et associé à l’un des objectifs RF novateurs de...

Le Groupe Sonatel a été sacré lauréat de la meilleure entreprise cotée en bourse lors de la première édition des BRVM Awards à Abidjan.

La Sonatel a été sacrée ''meilleure entreprise''' cotée à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de la Zone...

A la Une

ArticlesSIMILAIRES
Recommadés pour vous