CommProve obtient un marché stratégique de surveillance des réseaux africains

par | 25 Mar 2015 | Communiqués | 0 commentaires

commprove« Généralement, un organisme de réglementation des télécommunications n’a aucune possibilité de déterminer l’expérience réelle du client, ni les moyens de constater si l’expérience du client s’améliore ou se dégrade », indique Darren Harding, vice-président des ventes MOA auprès de CommProve. « Il est par conséquent très difficile de déterminer la qualité des services dont bénéficient dans les faits les abonnés des opérateurs de réseaux mobiles. C’est précisément à ce niveau que CommProve peut apporter son soutien à la fois aux organismes de réglementation et aux opérateurs de réseaux mobiles. »

L’organisme de réglementation africain a déployé la solution de surveillance de CommProve, CommProve GSP, sur chacun des sites des opérateurs. GSP retransmet les informations sur la performance des réseaux des opérateurs et sur les expériences des clients à un système de rapport centralisé. L’organisme de réglementation des télécommunications reçoit ainsi des indicateurs clés de performance (KPI) pour chaque opérateur, sur la base de l’expérience réelle de chaque abonné des opérateurs de réseaux mobiles, et ce pour l’ensemble du réseau, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les connaissances reposent sur les appels ou séances de données effectifs que les abonnés effectuent ou, en cas de défaillance du service, tentent d’effectuer.

Les opérateurs de réseaux mobiles pourraient en outre bénéficier de la possibilité d’utiliser des données spécifiques à leur réseau uniquement, afin de détecter les défaillances et d’accroître la performance de leur propre réseau, améliorant ainsi la qualité des services qu’ils fournissent à leurs abonnés, les utilisateurs finaux.

L’organisme de réglementation prévoit de rendre accessibles au public sur son site Internet les informations sur la performance des réseaux pour des emplacements spécifiques. M. Harding précise : « Pour les opérateurs de réseaux mobiles, c’est un excellent moyen de prouver qu’ils ont amélioré la qualité des services et d’attirer de nouveaux clients.»

Pour en savoir plus sur les produits et les services de CommProve, cliquez ici : http://www.commprove.com/products/

Distribué par APO (African Press Organization) pour CommProve.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Dakarweb.net