Facebook alerte sur les risques sur le bouton « je n’aime pas »

par | 18 Août 2010 | High-tech et gadget | 0 commentaires

logo-facebookLe réseau social a publié sur sa page consacrée à la sécurité du site un message d’alerte invitant ses membres à ne pas utiliser un bouton « je n’aime pas » (ou « dislike » en anglais), qui est en fait un faux bouton.

Ce dernier est présenté comme l’opposé du bouton « j’aime », qui permet aux utilisateurs de Facebook de signifier qu’ils apprécient un contenu en particulier (une photo, un lien, un statut, etc.). L’éditeur de sécurité Sophos avait dès lundi averti les internautes sur la diffusion de ce faux bouton. Selon cette société, quand un internaute clique sur lien visant à installer le bouton « je n’aime pas », les pirates derrière cette escroquerie peuvent accéder à ses données personnelles via un formulaire à remplir (e-mail, numéro de téléphone, etc.).

« Faites attention au faux bouton Facebook « je n’aime pas ». Comme toujours, nous vous recommandons de ne pas cliquer sur des liens suspicieux sur Facebook. Nous travaillons dur pour les empêcher de se répandre », a expliqué le réseau social. Pourtant de nombreux réclament l’installation de cette fonctionnalité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à  la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

sonatel siegeL’ARTP a notifié à Sonatel ce mardi 13 Juillet 2016, la décision N° 2016-002 signée en date du 19 mai 2016 portant sanction de Sonatel pour violation des dispositions du décret N° 2014-770 du 14 juin 2014, précisant certaines obligations quant au droit à l’information des consommateurs.
La sanction porte sur une amende d’une valeur de 13 959 000 000 de FCFA et correspondrait à 3% du chiffre d’affaires 2015 de l’entreprise.

Dakarweb.net