Facebook communique en vidéo live streaming

par | Août 16, 2010 | High-tech et gadget | 0 commentaires

facebook-liveFacebook lance sa chaîne officielle de vidéo en live streaming pour mieux s’adresser à son demi-milliard d’utilisateurs depuis son quartier général de Palo Alto.

Facebook a inauguré un nouveau moyen de communication via lequel il escompte s’adresser à ses quelque 500 millions d’utilisateurs. Sur la page Facebook officielle, un nouvel onglet a fait son apparition et en relation avec une application dont les utilisateurs ont pu constater l’apparition sur leurs profils. Facebook Live est en quelque sorte la chaîne vidéo du réseau social diffusée en live streaming.

Facebook Live ne permet pas aux utilisateurs d’ajouter leurs propres vidéos, cette application est réservée à Facebook afin d’améliorer sa communication autour d’évènements comme sa conférence f8, présenter ses nouveaux produits et de manière plus générale servir de chaîne de relations publiques. La diffusion s’effectue en live streaming via une technologie ayant pour socle Livestream, un des services du genre parmi les plus connus.

La diffusion a lieu depuis le quartier général de Facebook à Palo Alto en Californie. Plusieurs personnalités et pas seulement internes à Facebook ( l’actrice America Ferrera est par exemple venue faire la promotion de son dernier film ) pourront y être conviées pour se plier à des interviews mais aussi répondre directement aux questions des membres de Facebook.

Facebook Live est en effet un outil de communication relativement complet avec l’affichage d’un flux pour connaître la réaction des spectateurs via leur statut, un module de messagerie instantanée, un module pour poser une question et éventuellement obtenir une réponse après la passage par une modération.

Après la diffusion en direct, les vidéos demeurent accessibles pour être consultées à sa guise. Comme pour le service Livestream, les vidéos peuvent être partagées et intégrées à un site Web tiers.

Source : Generation-nt.com

Articles Similaires

Une nouvelle application russe d’aide à l’organisation des funérailles.

Une nouvelle application russe d’aide à l’organisation des funérailles.

umerUne nouvelle application dénommée  »Umer’ sera lancé en mars 2017 par des développeurs russes pour aider les gens à organiser des funérailles. Selon les développeurs, l’application est conçue pour faciliter l’organisation des funérailles pour les familles déchirées et qui ne connaissent pas les différents processus d’organisation d’une funérailles. Les utilisateurs pourront ainsi saisir le nom du défunt, sa date de décès, sa religion et son adresse, avant de recevoir les options et les prix pour différents cimetières et directeurs de pompes funèbres. Le client est alors mis en contact avec un opérateur, qui organise les détails.

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à  la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

sonatel siegeL’ARTP a notifié à Sonatel ce mardi 13 Juillet 2016, la décision N° 2016-002 signée en date du 19 mai 2016 portant sanction de Sonatel pour violation des dispositions du décret N° 2014-770 du 14 juin 2014, précisant certaines obligations quant au droit à l’information des consommateurs.
La sanction porte sur une amende d’une valeur de 13 959 000 000 de FCFA et correspondrait à 3% du chiffre d’affaires 2015 de l’entreprise.

Ericsson et AT & T propose un  WIFI hotspot  dans les voitures

Ericsson et AT & T propose un WIFI hotspot dans les voitures

att wi fi hot spotEricsson avec l’appui d’AT & T continue les essais pour trouver une nouvelle solution d’installer Wi-Fi puissant dans les voitures
Cette Solution fournit aux constructeurs automobiles la possibilité d’utiliser le puissant réseau mobile AT &T et donne ainsi à leurs clients la possibilité d’accéder a un Wi-Fi hotspot dans la voiture.
Le Wi-Fi hotspot classé comme le numéro un est une option que les clients américains sont prêts à acheter pour leur voiture

Dakarweb.net