La nouvelle gamme Sony VAIO Duo 13

par | Juin 20, 2013 | High-tech et gadget | 0 commentaires

sony vaio duo13 1Après avoir dévoilé les nouvelles séries d’ordinateurs portables Sony VAIO Fit, Fit E et Pro, le constructeur nous a présenté la nouvelle gamme VAIO Duo 13. Modèle hybride, il est pensé pour être utilisé comme un PC portable mais aussi comme une tablette, son écran venant recouvrir le clavier d’un seul geste.
Mode ordinateur portable ultra fin ou utilisation comme une tablette tactile avec un écran de 13,3 pouces, le VAIO Duo 13 laisse le choix. Via son système de charnière baptisé Surf Slider, l’écran vient recouvrir le clavier rétro éclairé pour un usage en mode tablette.

Déployée, la machine peut être utilisée comme un Ultrabook classique. Pour renforcer son esprit créatif, Sony l’a équipé d’un stylet que l’on peut accrocher sur l’un des profils. Une fois le portable ouvert, il peut être placé tel un accessoire dans son porte-plume.
Sony livre l’application Note Anytime for VAIO qui permet de prendre des notes. On peut également compter sur l’installation du logiciel CamScanner qui utilise la caméra de 8 Mp placée au dos pour numériser des documents pris en photo (pouvant être facilement redressé en cas de prise de biais) en utilisant la fonction de reconnaissance optique de caractère.
Sony annonce avoir travaillé sur la précision de l’écriture au stylet, sur l’épaisseur des traits ainsi que sur les temps de latence.

sony-vaio-duo-13-dos

L’ordinateur portable Sony VAIO Duo 13 profite d’un écran tactile rétro éclairé avec des LED et affichant une définition Full HD. En outre, il est aussi doté de la technologie Triluminos Display utilisée sur les dernières modèles de TV de la marque. Selon Sony, l’ordinateur tiendrait la charge pendant 16 heures. Le constructeur l’a équipé d’une fonction de sortie de veille en moins d’une seconde. La connexion Internet n’est pas coupée, ni les notifications d’emails ou les mises à jour sur les réseaux sociaux. Comme le VAIO Pro, les accessoires adaptateur HDMI vers VGA et routeur Wi-Fi sur bloc d’alimentation sont disponibles.
Techniquement, le VAIO Duo 13 utilise jusqu’à un processeur Intel Core i7-4500U de quatrième génération, jusqu’à 8 Go de mémoire vive, un espace de stockage de 512 Go en SSD, du Wi-Fi, du Bluetooth, 2 ports USB 3.0, une sortie HDMI, un emplacement pour les cartes mémoires, deux caméras de 8 et 2 Mp, un emplacement pour une carte SIM 3G ou 3G+, la technologie NFC, un GPS, un accéléromètre, un gyroscope, une boussole numérique. La machine mesure 330×19,5×210 mm pour un poids de 1,35 Kg.

Abdoulaye Diaw, Journalnt.com
[email protected]

Articles Similaires

Une nouvelle application russe d’aide à l’organisation des funérailles.

Une nouvelle application russe d’aide à l’organisation des funérailles.

umerUne nouvelle application dénommée  »Umer’ sera lancé en mars 2017 par des développeurs russes pour aider les gens à organiser des funérailles. Selon les développeurs, l’application est conçue pour faciliter l’organisation des funérailles pour les familles déchirées et qui ne connaissent pas les différents processus d’organisation d’une funérailles. Les utilisateurs pourront ainsi saisir le nom du défunt, sa date de décès, sa religion et son adresse, avant de recevoir les options et les prix pour différents cimetières et directeurs de pompes funèbres. Le client est alors mis en contact avec un opérateur, qui organise les détails.

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à  la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

sonatel siegeL’ARTP a notifié à Sonatel ce mardi 13 Juillet 2016, la décision N° 2016-002 signée en date du 19 mai 2016 portant sanction de Sonatel pour violation des dispositions du décret N° 2014-770 du 14 juin 2014, précisant certaines obligations quant au droit à l’information des consommateurs.
La sanction porte sur une amende d’une valeur de 13 959 000 000 de FCFA et correspondrait à 3% du chiffre d’affaires 2015 de l’entreprise.

Ericsson et AT & T propose un  WIFI hotspot  dans les voitures

Ericsson et AT & T propose un WIFI hotspot dans les voitures

att wi fi hot spotEricsson avec l’appui d’AT & T continue les essais pour trouver une nouvelle solution d’installer Wi-Fi puissant dans les voitures
Cette Solution fournit aux constructeurs automobiles la possibilité d’utiliser le puissant réseau mobile AT &T et donne ainsi à leurs clients la possibilité d’accéder a un Wi-Fi hotspot dans la voiture.
Le Wi-Fi hotspot classé comme le numéro un est une option que les clients américains sont prêts à acheter pour leur voiture

Dakarweb.net