Bienvenu(e) sur Journalnt.com

a

Lancement d’IP Easy d’Eutelsat, un nouveau service pour l’Afrique subsaharienne

par | 21 Mai 2012 | High-tech et gadget | 0 commentaires

sat3playA l’occasion du salon SatCom Africa qui se tient depuis aujourd’hui à Johannesburg (Afrique du Sud), Eutelsat annonce le lancement de IP Easy, son nouveau service destiné à l’Afrique subsaharienne et alimenté par le satellite EUTELSAT 16A dont la couverture s’étend du Golfe de Guinée jusqu’à Madagascar.

IP Easy permet de se connecter à l’Internet par satellite avec un débit en réception allant jusqu’à 4Mbps. Il permet aussi la réception de la télévision et la téléphonie. Par ailleurs, grâce au kit de réception Sat3Play de Newtec, l’installation « Point&Play » est quasi automatique.

La couverture du satellite EUTELSAT 16A permet de proposer le service dans les pays suivant : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap Vert, Comores, Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire, Gambie, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Guinée Equatoriale, Gabon, Ghana, Ile Maurice, Libéria, Madagascar, sud du Mali, sud de la Mauritanie, Mayotte, sud du Niger, Nigéria, sud de l’Ouganda, République Démocratique du Congo, ïle de la Réunion, République Centre Afrique, Rwanda, Sao Tome et Principe, Sénégal, Sierra Leone, sud du Tchad et Togo.

Dans la lignée des offres Internet par satellite proposées en Europe avec Tooway, IP Easy est divisé en 4 offres :

• Basic : Réception à 512 Kb/s, émission à 96 Kbps, volume : 1 Go / mois.
• Bronze : Réception à 1 Mb/s, émission à 128 Kbps, volume : 2 Go / mois.
• Silver : Réception à 2 Mb/s, émission à 160 Kbps, volume : 4 Go / mois.
• Gold : Réception à 4 Mb/s, émission à 192 Kbps, volume : 8 Go / mois.

Le service est actuellement proposé par Afrique Télécom, qui propose notamment SpaceDSL, un service d’accès Internet par satellite sous forme de cartes prépayées.

Ce nouveau service IP Easy sera également déployé en Afrique du Sud par Eutelsat dans les mois à venir.

Source : Internetparsatellite.net

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Une nouvelle application russe d’aide à l’organisation des funérailles.

Une nouvelle application russe d’aide à l’organisation des funérailles.

umerUne nouvelle application dénommée  »Umer’ sera lancé en mars 2017 par des développeurs russes pour aider les gens à organiser des funérailles. Selon les développeurs, l’application est conçue pour faciliter l’organisation des funérailles pour les familles déchirées et qui ne connaissent pas les différents processus d’organisation d’une funérailles. Les utilisateurs pourront ainsi saisir le nom du défunt, sa date de décès, sa religion et son adresse, avant de recevoir les options et les prix pour différents cimetières et directeurs de pompes funèbres. Le client est alors mis en contact avec un opérateur, qui organise les détails.

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à  la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

sonatel siegeL’ARTP a notifié à Sonatel ce mardi 13 Juillet 2016, la décision N° 2016-002 signée en date du 19 mai 2016 portant sanction de Sonatel pour violation des dispositions du décret N° 2014-770 du 14 juin 2014, précisant certaines obligations quant au droit à l’information des consommateurs.
La sanction porte sur une amende d’une valeur de 13 959 000 000 de FCFA et correspondrait à 3% du chiffre d’affaires 2015 de l’entreprise.

Dakarweb.net