A l’occasion du salon SatCom Africa qui se tient depuis aujourd’hui à Johannesburg (Afrique du Sud), Eutelsat annonce le lancement de IP Easy, son nouveau service destiné à l’Afrique subsaharienne et alimenté par le satellite EUTELSAT 16A dont la couverture s’étend du Golfe de Guinée jusqu’à Madagascar.
IP Easy permet de se connecter à l’Internet par satellite avec un débit en réception allant jusqu’à 4Mbps. Il permet aussi la réception de la télévision et la téléphonie. Par ailleurs, grâce au kit de réception Sat3Play de Newtec, l’installation « Point&Play » est quasi automatique.
La couverture du satellite EUTELSAT 16A permet de proposer le service dans les pays suivant : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap Vert, Comores, Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire, Gambie, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Guinée Equatoriale, Gabon, Ghana, Ile Maurice, Libéria, Madagascar, sud du Mali, sud de la Mauritanie, Mayotte, sud du Niger, Nigéria, sud de l’Ouganda, République Démocratique du Congo, ïle de la Réunion, République Centre Afrique, Rwanda, Sao Tome et Principe, Sénégal, Sierra Leone, sud du Tchad et Togo.
Dans la lignée des offres Internet par satellite proposées en Europe avec Tooway, IP Easy est divisé en 4 offres :
• Basic : Réception à 512 Kb/s, émission à 96 Kbps, volume : 1 Go / mois.
• Bronze : Réception à 1 Mb/s, émission à 128 Kbps, volume : 2 Go / mois.
• Silver : Réception à 2 Mb/s, émission à 160 Kbps, volume : 4 Go / mois.
• Gold : Réception à 4 Mb/s, émission à 192 Kbps, volume : 8 Go / mois.
Le service est actuellement proposé par Afrique Télécom, qui propose notamment SpaceDSL, un service d’accès Internet par satellite sous forme de cartes prépayées.
Ce nouveau service IP Easy sera également déployé en Afrique du Sud par Eutelsat dans les mois à venir.
Source : Internetparsatellite.net
0 commentaires