Les cybercriminels sont présents sur les réseaux sociaux

par | Oct 3, 2013 | High-tech et gadget | 0 commentaires

cybercriminaliteLes différents types de cybercriminalité sur les réseaux sociaux.

Ce n’est plus un secret pour personne, les renseignements personnels sur les réseaux sociaux sont faciles à récolter, tant leur protection est faible. Les cybercriminels utilisent ces données à des fins marketing en les revendant à des entreprises qui effectuent des mailings ou encore des annonces ciblées.

 

Il est aussi fréquent que ces arnaqueurs se fassent passer pour des banques ou des organismes de paiement en ligne habituels des internautes, pour recueillir les informations sur leurs comptes bancaires, en leur demandant par exemple de remplir en ligne des formulaires à ce sujet.
Confiants, ces utilisateurs ne se doutent pas qu’il s’agit d’un acte d’arnaque orchestré par un cybercriminel.

Le détournement de clics est également très répandu. Sur les liens de partage, les cybercriminels utilisent des fausses fonctionnalités. En cliquant sur ces liens, vos informations personnelles son directement récoltées par le malfaiteur.
Il y a aussi ce qu’on appelle les URL cachées, ces adresses Web qui n’indiquent pas totalement les informations relatives à leurs emplacements. En cliquant dessus, ces liens abrégés vous conduisent vers des sites qui envoient toutes sortes de programmes malveillants sur votre ordinateur.

Ce ne sont que des exemples de cybercriminalité sur les réseaux sociaux. Il en existe bien davantage et les responsables sont de plus en plus malins pour obtenir ce qu’ils souhaitent…
Les jeunes sont les principaux habitués de ces réseaux sociaux. Les parents ont ainsi un devoir dans leur éducation virtuelle. Ils ont l’obligation de conscientiser leurs enfants sur les menaces que présentent ces sites.

Logsafe, un nouvel outil de contrôle parental, apporte des solutions à ce problème. Contrairement à ses concurrents, il n’interdit aucun site, mais promeut l’échange entre les parents et les enfants. Logsafe envoie un mail récapitulatif tous les jours aux deux parties sur les activités des adolescents sur Internet : les applications utilisées, les sites visités… Ainsi, il avertit les parents d’une utilisation déraisonnée.
En bref, Logsafe apprend aux enfants comment être responsables en naviguant sur le Web et aux parents comment les guider dans ce sens.

par françois barot

contrôle parental gratuit

Articles Similaires

Une nouvelle application russe d’aide à l’organisation des funérailles.

Une nouvelle application russe d’aide à l’organisation des funérailles.

umerUne nouvelle application dénommée  »Umer’ sera lancé en mars 2017 par des développeurs russes pour aider les gens à organiser des funérailles. Selon les développeurs, l’application est conçue pour faciliter l’organisation des funérailles pour les familles déchirées et qui ne connaissent pas les différents processus d’organisation d’une funérailles. Les utilisateurs pourront ainsi saisir le nom du défunt, sa date de décès, sa religion et son adresse, avant de recevoir les options et les prix pour différents cimetières et directeurs de pompes funèbres. Le client est alors mis en contact avec un opérateur, qui organise les détails.

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à  la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

sonatel siegeL’ARTP a notifié à Sonatel ce mardi 13 Juillet 2016, la décision N° 2016-002 signée en date du 19 mai 2016 portant sanction de Sonatel pour violation des dispositions du décret N° 2014-770 du 14 juin 2014, précisant certaines obligations quant au droit à l’information des consommateurs.
La sanction porte sur une amende d’une valeur de 13 959 000 000 de FCFA et correspondrait à 3% du chiffre d’affaires 2015 de l’entreprise.

Ericsson et AT & T propose un  WIFI hotspot  dans les voitures

Ericsson et AT & T propose un WIFI hotspot dans les voitures

att wi fi hot spotEricsson avec l’appui d’AT & T continue les essais pour trouver une nouvelle solution d’installer Wi-Fi puissant dans les voitures
Cette Solution fournit aux constructeurs automobiles la possibilité d’utiliser le puissant réseau mobile AT &T et donne ainsi à leurs clients la possibilité d’accéder a un Wi-Fi hotspot dans la voiture.
Le Wi-Fi hotspot classé comme le numéro un est une option que les clients américains sont prêts à acheter pour leur voiture

Dakarweb.net