Mosquito blocker, un anti-moustique solaire

par | 4 Mai 2010 | High-tech et gadget | 0 commentaires

mosquito_blocquer Nous savons tous que les moustiques sont attirées soit par les émanation de gaz carbonique ou la chaleur corporelle. Pour brouiller leur pistes les ingenieurs de Malibu en coopération avec avec l’ USDA (United States Department of Agriculture)  ont alors crée le Mosquito Blocker. Cet appareil empêche les moustiques de sentir une odeur humaine en utilisant un produit chimique nommé Linalool. Le Blocker fonctionne dans un rayon de 30.5 mètres. De plus, ce mosquito blocker inclut un panneau solaire sur le dessus, lui permettant de se recharger dans la journée, pour être prêt à fonctionner le soir venu.

Mais quoi qu’il en soit sachez que la première précaution pour se débarrasser des moustiques est à prendre en amont : supprimer les eaux stagnantes. Les larves de moustiques abondent en effet dans les réservoirs d’eau de pluie, les soucoupes des pots de fleurs, les vases… En veillant à ne pas laisser dans le jardin ou sur les fenêtres de récipients contenant de l’eau croupie, on supprime une des causes de l’apparition des moustiques.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à  la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

sonatel siegeL’ARTP a notifié à Sonatel ce mardi 13 Juillet 2016, la décision N° 2016-002 signée en date du 19 mai 2016 portant sanction de Sonatel pour violation des dispositions du décret N° 2014-770 du 14 juin 2014, précisant certaines obligations quant au droit à l’information des consommateurs.
La sanction porte sur une amende d’une valeur de 13 959 000 000 de FCFA et correspondrait à 3% du chiffre d’affaires 2015 de l’entreprise.

Dakarweb.net