Profiter des énormes possibilités de l’internet avec Mozilla Firefox.

par | Fév 23, 2009 | High-tech et gadget | 0 commentaires

logo_firefoxVous ouvrez une page et devant vous, les mots clignotent, les menus réagissent et tout cela vous intéresse. Vous changez de poste ou de cyber et hop, le même site vous donne un désign moche, un graphique lamentable, plus de mots qui clignote, plus de textures qui réagissent.
Détrompez-vous ce poste n’a aucun problème, c’est simplement que le navigateur de ce poste ne prend pas en compte plusieurs propriétés utilisés par le concepteur du site.
Mais c’est quoi le navigateur ? C’est le programme sur lequel vous cliquez pour accéder à internet. Celui qui vous permet de voir vos fichiers internet. C’est lui qu’on appelle navigateur ou browser (en anglais).
Votre navigateur lorsqu’il est de nouvelle génération et lorsqu’il prend en compte les multiples propriétés utilisées par un site, vous avez droit à beaucoup de choses. Vous pouvez voir un texte qui clignote, une souris qui change de forme, une case qui grandit quand vous passer dessus et un menu qui apparaît.
Si vous n’avez jamais vu cela sur des sites, c’est que votre navigateur n’est pas Mozilla Firefox. C’est un navigateur qui prend en compte les propriétés qui semblent échappées à ses consoeurs.
En effet ce navigateur vous permet de mieux visualiser vos pages web, les effets que les webmasters mettent à votre disposition. Ce navigateur vous permet grâce à des add-on  (des modules que vous devez ajoutés) de créer une boîte électronique fictive si l’on ne veut pas donner sa vraie boite sur un forum qui affiche les adresses. Votre mail vous sera transmis à votre adresse réelle.
Firefox dispose aussi d’une barre d’adresse intelligente. En effet, cette barre vous fait des suggestions au fur et à mesure que vous entrez des adresses ou des mots-clés pour vos recherches. Plus besoin sur google.fr avant de demander à google de faire ne recherche pour vous. C’est du temps gagné. La-où vous entrez vos adresses, vous pouvez entrez vos mots pour la recherche et vous pouvez choisir directement votre moteur de recherche par défaut.
firefox
Il faut noter aussi que Firefox exécute bien d’autres propriétés CSS (ce sont des fichiers chargés de régler la présentation des pages web, c’est dans ces fichiers qu’on décide quel sera la taille d’un tableau, d’une image, de la place d’un logo et on peut même y définir les propriétés pour la restitution vocale pour les aveugles).
Ensuite, si vous travaillez et que votre poste s’éteint (coupure du courant, cousin), dès que vous rallumez le poste, firefox vous propose de récupérer votre travail, il ne vous abandonne pas votre travail parce qu’il n’y a plus le courant. Autrement dit firefox te permet de récupérer ta session, les sites sur lequels tu travaillais seront rouverts si tu choisi l’option « restaurer session »
Mais où se trouve ce magicien du net ? A cette adresse : http://www.mozilla.org . Tu cliques sur le Téléchargement du firefox de votre choix. Prenez la version stable, si vous n’êtes pas connaisseur, car la version bêta est une version test, donc pas très stable. Et dès que le téléchargement est terminé, vous n’avez qu’à installer firefox en double-cliquant sur le fichier téléchargé.
Mais c’est gratuit ou je paie après ? Firefox est un logiciel libre et vous pouvez donc l’installer où vous voulez, le télécharger combien de fois vous voulez, vous pouvez même le modifier. C’est gratuit et en ligne. Pour nos les connexions lentes, tu vas faire moins d’un heure, enfin, ça dépend. Ensuite c’est libre. Si tu ne comprends pas libre, relis cet article.
C’est gratuit, et ça me permet de voir des choses que je ne vois pas avec les autres browsers.  Mais comment il s’utilise ? Je dois apprendre à le manier ? Non, il fonctionne de la même manière qu’internet Explorer et bien d’autres. Enfin, tu n’as pas besoin d’une autre formation internet pour l’utiliser
Et qu’est-ce que j’attends ? Au lieu de parler, cousin, télécharge et installe le nouveau firefox, et reviens dans notre forum si tu as un problème. Ou bien poses-moi la question à l’adresse à d’en bas. Et puis cousin, je t’ai pas tout dit, installe et tu verras. Et puis c’est une solution idéale pour les coupures de courant.

Articles Similaires

Une nouvelle application russe d’aide à l’organisation des funérailles.

Une nouvelle application russe d’aide à l’organisation des funérailles.

umerUne nouvelle application dénommée  »Umer’ sera lancé en mars 2017 par des développeurs russes pour aider les gens à organiser des funérailles. Selon les développeurs, l’application est conçue pour faciliter l’organisation des funérailles pour les familles déchirées et qui ne connaissent pas les différents processus d’organisation d’une funérailles. Les utilisateurs pourront ainsi saisir le nom du défunt, sa date de décès, sa religion et son adresse, avant de recevoir les options et les prix pour différents cimetières et directeurs de pompes funèbres. Le client est alors mis en contact avec un opérateur, qui organise les détails.

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à  la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

sonatel siegeL’ARTP a notifié à Sonatel ce mardi 13 Juillet 2016, la décision N° 2016-002 signée en date du 19 mai 2016 portant sanction de Sonatel pour violation des dispositions du décret N° 2014-770 du 14 juin 2014, précisant certaines obligations quant au droit à l’information des consommateurs.
La sanction porte sur une amende d’une valeur de 13 959 000 000 de FCFA et correspondrait à 3% du chiffre d’affaires 2015 de l’entreprise.

Ericsson et AT & T propose un  WIFI hotspot  dans les voitures

Ericsson et AT & T propose un WIFI hotspot dans les voitures

att wi fi hot spotEricsson avec l’appui d’AT & T continue les essais pour trouver une nouvelle solution d’installer Wi-Fi puissant dans les voitures
Cette Solution fournit aux constructeurs automobiles la possibilité d’utiliser le puissant réseau mobile AT &T et donne ainsi à leurs clients la possibilité d’accéder a un Wi-Fi hotspot dans la voiture.
Le Wi-Fi hotspot classé comme le numéro un est une option que les clients américains sont prêts à acheter pour leur voiture

Dakarweb.net