Samsung a dopé le Galaxy Note 3 pour truster les benchmarks !

par | Oct 3, 2013 | High-tech et gadget | 0 commentaires

samsung dope le galaxy note 3 1On ne se refait manifestement pas. Après avoir boosté le S4 pour qu’il supplante ses concurrents aux tests de performance, Samsung remet le couvert avec le Note 3. C’eût été dommage de se priver…

Reprenons les bases, un benchmark n’est rien de plus qu’un test de référence qui permet de comparer les performances des appareils circulant sur le marché. Le Note 3 est modifié pour être exceptionnel lors de l’analyse alors que ses compétences réelles sont en réalité, en deça. Houps.

 

Ars Technica a constaté que le Note 3 gonflait ses performances de 20% sur les Benchmarks… L’écart de vitesse se remarque car le processeur Snapdragon 800 cadencé à 2.3GHz du Note ne peut techniquement pas supplanter le Snapdragon 800 du LG G2 cadencé à 2.3GHz. Cela ne devrait pas arriver avec des SoC identiques…

Comment Samsung réalise-t-il cette tricherie ? Lorsque le Note 3 est évalué sur certains tests d’évaluation, il les reconnait et fonctionne en mode littéralement dopé, tout en cachant ses performances réelles. Le joujou tourne alors à plein régime, la vitesse du processeur est poussée à son paroxysme sur les quatre coeurs.

samsung dope le galaxy note 3 2

Comme vous pouvez le voir, le Note 3 surpasse le LG G2, même si les entrailles du G2 sont similaires. Quand il n’est pas truqué, il retombe à un niveau équivalent.

Le Note est un excellent smartphone, nous ne comprenons toujours pas pourquoi Samsung a recours à de tels artifices, qui ne font que discréditer le périphérique…

Source : gizmodo.fr via arstechnica.com

Articles Similaires

Une nouvelle application russe d’aide à l’organisation des funérailles.

Une nouvelle application russe d’aide à l’organisation des funérailles.

umerUne nouvelle application dénommée  »Umer’ sera lancé en mars 2017 par des développeurs russes pour aider les gens à organiser des funérailles. Selon les développeurs, l’application est conçue pour faciliter l’organisation des funérailles pour les familles déchirées et qui ne connaissent pas les différents processus d’organisation d’une funérailles. Les utilisateurs pourront ainsi saisir le nom du défunt, sa date de décès, sa religion et son adresse, avant de recevoir les options et les prix pour différents cimetières et directeurs de pompes funèbres. Le client est alors mis en contact avec un opérateur, qui organise les détails.

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à  la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

sonatel siegeL’ARTP a notifié à Sonatel ce mardi 13 Juillet 2016, la décision N° 2016-002 signée en date du 19 mai 2016 portant sanction de Sonatel pour violation des dispositions du décret N° 2014-770 du 14 juin 2014, précisant certaines obligations quant au droit à l’information des consommateurs.
La sanction porte sur une amende d’une valeur de 13 959 000 000 de FCFA et correspondrait à 3% du chiffre d’affaires 2015 de l’entreprise.

Ericsson et AT & T propose un  WIFI hotspot  dans les voitures

Ericsson et AT & T propose un WIFI hotspot dans les voitures

att wi fi hot spotEricsson avec l’appui d’AT & T continue les essais pour trouver une nouvelle solution d’installer Wi-Fi puissant dans les voitures
Cette Solution fournit aux constructeurs automobiles la possibilité d’utiliser le puissant réseau mobile AT &T et donne ainsi à leurs clients la possibilité d’accéder a un Wi-Fi hotspot dans la voiture.
Le Wi-Fi hotspot classé comme le numéro un est une option que les clients américains sont prêts à acheter pour leur voiture

Dakarweb.net