Samsung continue de dominer le marché africain des smartphones

par | Oct 7, 2013 | High-tech et gadget | 0 commentaires

drogba samsung(Agence Ecofin) – Le groupe Samsung a dominé le marché africain des smartphones durant le 2ème  trimestre 2013, avec 52,1% des ventes globales réalisées sur le continent, selon une étude  publiée le 1er  octobre par le cabinet d’étude de marché  International Data Corporation (IDC).  L’étude précise également que la part de marché du  géant sud-coréen tourne ainsi autour de la barre de 50% pour le quatrième trimestre d’affilée.

La prédominance de Samsung s’explique essentiellement par sa large gamme de produits  et l’importance de son réseau commercial sur le continent, ajoute-t-on de même source. «Samsung a pu devenir leader en Afrique grâce à sa  large gamme de smartphones grand public», a commenté  Baker Simon, gestionnaire du  programme téléphones mobiles pour l’Europe centrale, le Moyen-Orient et l’Afrique chez IDC. Et d’ajouter : «les constructeurs de téléphones mobiles ont également besoin d’un engagement très important en termes d’ouverture de filiales et de recrutement de ressources humaines locales pour disposer de grandes capacités logistiques dans de nombreux pays africains».

Le groupe canadien Blackberry arrive en deuxième position en Afrique, avec une part de marché de 17,8%.  La société basée à Waterloo (Ontario)  a vu sa part de marché augmenter de près de 3% par rapport au premier trimestre 2013, grâce notamment aux prix compétitifs de ses packages comprenant des abonnements au service données.

La part de marché du groupe japonais Sony sur le continent a également réalisé une belle progression, passant de 0,3% au premier trimestre 2013 à 3,4+% au deuxième trimestre.

Le groupe sud-coréen LG ne représente, quant à lui, que 2% des ventes de smartphones en Afrique durant le deuxième trimestre de l’année en cours.  

Selon l’étude d’IDC, les ventes de smartphones sur le continent au deuxième trimestre ont globalement augmenté de  21,5%  par rapport au premier trimestre. Ces téléphones intelligents représentent désormais 18% de l’ensemble du marché de la téléphonie mobile en Afrique.

Articles Similaires

Une nouvelle application russe d’aide à l’organisation des funérailles.

Une nouvelle application russe d’aide à l’organisation des funérailles.

umerUne nouvelle application dénommée  »Umer’ sera lancé en mars 2017 par des développeurs russes pour aider les gens à organiser des funérailles. Selon les développeurs, l’application est conçue pour faciliter l’organisation des funérailles pour les familles déchirées et qui ne connaissent pas les différents processus d’organisation d’une funérailles. Les utilisateurs pourront ainsi saisir le nom du défunt, sa date de décès, sa religion et son adresse, avant de recevoir les options et les prix pour différents cimetières et directeurs de pompes funèbres. Le client est alors mis en contact avec un opérateur, qui organise les détails.

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à  la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

sonatel siegeL’ARTP a notifié à Sonatel ce mardi 13 Juillet 2016, la décision N° 2016-002 signée en date du 19 mai 2016 portant sanction de Sonatel pour violation des dispositions du décret N° 2014-770 du 14 juin 2014, précisant certaines obligations quant au droit à l’information des consommateurs.
La sanction porte sur une amende d’une valeur de 13 959 000 000 de FCFA et correspondrait à 3% du chiffre d’affaires 2015 de l’entreprise.

Ericsson et AT & T propose un  WIFI hotspot  dans les voitures

Ericsson et AT & T propose un WIFI hotspot dans les voitures

att wi fi hot spotEricsson avec l’appui d’AT & T continue les essais pour trouver une nouvelle solution d’installer Wi-Fi puissant dans les voitures
Cette Solution fournit aux constructeurs automobiles la possibilité d’utiliser le puissant réseau mobile AT &T et donne ainsi à leurs clients la possibilité d’accéder a un Wi-Fi hotspot dans la voiture.
Le Wi-Fi hotspot classé comme le numéro un est une option que les clients américains sont prêts à acheter pour leur voiture

Dakarweb.net