Savoir Prod et la Sonatel lancent un site web pour l’apprentissage des mathématiques

par | 26 Déc 2012 | High-tech et gadget | 0 commentaires

maths en herbe(Agence Ecofin) – Le portail Internet « Maths en herbe » (www.mathsenherbe.com) a été inauguré le 20 décembre 2012.

Fruit de la collaboration entre Savoir Prod, le ministère de l’Education nationale et la Société nationale des télécommunications (Sonatel), ce site Web vise à renforcer l’apprentissage et la maîtrise des mathématiques aux élèves, particulièrement ceux en classe de 3ème.

D’après Maram Kaïré, le directeur de Savoir Prod, il ne s’agit pas de remplacer les cours dispensés en classe par les professeurs, mais de renforcer et de consolider les connaissances acquises en classe en familiarisant les élèves à la matière. Sur le site, on trouve des exercices, des corrections, des cours en vidéos ou écrits. Il est même possible de faire des téléchargements gratuits.

« Maths en herbe » viendra aussi résoudre le problème du manque de matériels didactiques dans les écoles qui a souvent comme conséquence à long terme, l’abandon des filières scientifiques par les élèves. Selon la représentante du ministère de l’Education nationale, les mathématiques sont la base des Technologies de l’information et de la communication. Dans un contexte marqué par les Tic, il est nécessaire de redonner aux apprenants le goût à cette matière pour espérer un futur développement de l’innovation technologique au Sénégal.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à  la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

sonatel siegeL’ARTP a notifié à Sonatel ce mardi 13 Juillet 2016, la décision N° 2016-002 signée en date du 19 mai 2016 portant sanction de Sonatel pour violation des dispositions du décret N° 2014-770 du 14 juin 2014, précisant certaines obligations quant au droit à l’information des consommateurs.
La sanction porte sur une amende d’une valeur de 13 959 000 000 de FCFA et correspondrait à 3% du chiffre d’affaires 2015 de l’entreprise.

Dakarweb.net