Sécuriser votre téléphone mobile

par | Juil 25, 2008 | Fiches Pratiques | 0 commentaires

 » La différence entre un smartphone et un ordinateur ? C’est très simple : le smartphone n’a pas de souris, quant à l’ordinateur il est difficile de le porter à l’oreille. Pour le reste ils sont identiques. C’est pourquoi le monde mobile d’aujourd`hui est soumis à la même menace virale que le monde des PC. Dans ces conditions, une solution antivirale est indispensable à l’utilisateur nomade désireux d’assurer l’intégrité de ses données et la performance de son smartphone.  » Eugène Kaspersky.

Le système d’exploitation de votre téléphone mobile, smartphone, PDA ou ordinateur est donc un ensemble de programmes responsables de la liaison entre les ressources matérielles de votre appareil et ses applications logicielles. Il assure le démarrage et le fonctionnement de votre téléphone mobile.

 

Il existe cinq grands noms de système d’exploitation pour votre mobile :

internet_senegal.gifBlackberry
internet_senegal.gifLinux
internet_senegal.gifPalm OS
internet_senegal.gifSymbian OS
internet_senegal.gifMicrosoft Windows Mobile

Néanmoins votre téléphone mobile n’utilise pas forcément un de ces cinq systèmes d’exploitations puisque de nombreux constructeurs de téléphones mobiles préfèrent utiliser leur propre système d’exploitation.

 

Quelles menaces représentent les virus modernes pour les smartphones?

Les virus peuvent :

* à l’insu de l’utilisateur, diffuser en masse des SMS et MMS que l’abonné devra payer, appeler sans autorisation des numéros payants ;
* détruire les données de l’abonné (répertoire, fichiers etc.) s’emparer de données confidentielles ;
* bloquer les fonctions du téléphone (SMS, jeux, appareil photo etc.) voir désactiver l’appareil ;
* décharger la batterie du téléphone
* envoyer au nom de l’abonné (via email, WiFi, Bluetooth etc.) des fichiers infectés ;
* lors de la synchronisation avec un PC, envoyer sur l’ordinateur un code destructeur.

 

Comment les virus s’infiltrent sur les smartphones ?

internet_senegal.gifvia une connexion Bluetooth
internet_senegal.gifvia un MMS
internet_senegal.giflors du téléchargement d’un programme en provenance dune source douteuse

 

Quelle est le meilleur  Anti-virus pour proteger mon téléphone ?

Kaspersky Anti-virus Mobile, utilise la combinaison de la protection temps-réel et de scan à la demande où programmée. La protection est autant contre les virus que contre les SMS et MMS non souhaitez (spam).

 

Avantages du logiciel Kaspersky Antivirus Mobilekaspersky_mobile.jpg

Protection efficace.
La solution agit comme une barrière efficace contre les virus mobiles en temps réel. Vous n’avez plus à vous inquiéter de l’intégrité de vos données et de la performance de votre smartphone.

Fonctionnement discret.
Vous pouvez exploiter pleinement votre appareil mobile, appeler, envoyer des SMS, lire votre courrier electronique, échanger des fichiers – le programme travaille de façon très discrète, vous ne remarquez même pas son travail en tâche de fond.

Simple et pratique.
Il n’est pas nécessaire d’être un utilisateur averti pour assurer la protection de votre appareil contre les menaces mobiles. L’interface conviviale de Kaspersky® Anti-Virus Mobile vous guidera facilement dans l’utilisation du produit.

 

Fonctions du logiciel Kaspersky Antivirus Mobile

* Analyse à la demande. L’analyse antivirale s’effectue à tout moment à la demande de l’utilisateur. Le contrôle de la mémoire intégrée de l’appareil mobile ne prend que quelques minutes. De même qu’il est possible de vérifier la carte mémoire, un dossier isolé ou un fichier en particulier. Si un objet infecté est détecté, ce dernier est placé en quarantaine ou supprimé.

* Contrôle permanent.Tous les objets entrants ou modifiés, SMS, MMS, emails, sont soumis au contrôle antiviral sans la participation de l’utilisateur. Le programme surveille également le lancement de fichiers exécutables, connexions entrantes via Bluetooth et autres canaux de communications.

*  Analyse à heure fixe. Si nécessaire, l’utilisateur a la possibilité de fixer un horaire pour l’analyse complète de l’appareil. Les objets infectés seront automatiquement supprimés ou placés en quarantaine afin que l’abonné puisse consulter le compte-rendu et prendre la decision définitive quant au sort de ces fichiers.

*  SMS/EMS/MMSantispam.Le numéro de téléphone d’un spammeur sera facilement reporté sur une liste noire afin de débarrasser l’utilisateur de diffusion indésirable. Les adresses du répertoire seront quant à elles automatiquement ajoutées sur « liste blanche ».

* Mises à jour automatiques.Les bases mises à jour apparaissent sur le serveur tout de suite après l’identification d’un nouvel échantillon malicieux au sein du laboratoire antiviral. La mise à jour des bases antivirales et des modules fonctionnels s’effectuent automatiquement conformément à l’horaire indiqué par l’utilisateur, ou par défaut une fois par semaine. Les mises à jour sont accessibles via WAP / HTTP (GPRS, EDGE, 3G) ou a l’aide d’un PC.

 

Comment se procurer une licence kaspersky Mobile ?

Nous Contacter

 

 

{loadposition articles_s}

Articles Similaires

USSD Orange

USSD Orange

USSD est une norme pour transmettre l'information sur des canaux de signaux GSM. Il est surtout utilisé comme une méthode de suivi du solde disponible et d'autre information semblable pour les services GSM pré-payés comme les comptes mobiles (*123# pour les cartes...

USSD Tigo

USSD Tigo

USSD est une norme pour transmettre l'information sur des canaux de signaux GSM. Il est surtout utilisé comme une méthode de suivi du solde disponible et d'autre information semblable pour les services GSM pré-payés comme les comptes mobiles (#178* pour les cartes...

USSD Expresso

USSD Expresso

USSD est une norme pour transmettre l'information sur des canaux de signaux GSM. Il est surtout utilisé comme une méthode de suivi du solde disponible et d'autre information semblable pour les services GSM pré-payés comme les comptes mobiles (*222* pour les cartes...

Dakarweb.net