Sénégal: Google pour «un écosystème Internet ouvert et viable»

par | 10 Mai 2012 | High-tech et gadget | 0 commentaires

gsenegal(Agence Ecofin) – Dans le cadre de la troisième rencontre de développeurs et d’entrepreneurs qu’organise Google à Dakar et qui s’achève ce 9 mai 2012, Tidiane Dème, responsable des opérations de Google pour l’Afrique de l’Ouest francophone, a annoncé, dans un entretien avec l’Agence de presse sénégalaise, que Google veut «voir se développer un écosystème Internet ouvert et viable» au Sénagal. Constatant qu’il y a «une pénétration importante d’Internet» au Sénégal, Tidiane Dème affirme qu’il faut «aller vers Internet par le mobile (qui) n’a pas encore décollé». Il note cependant l’existence d’un «gros potientiel» qui peut permettre aux acteurs de gagner de l’argent avec Internet.

Pour cela, le responsable des opérations de Google pour l’Afrique de l’Ouest francophone plaide la levée de certaines barrières techniques et l’accès aux smartphones, afin de vulgariser davantage l’usage de l’Internet mobile au Sénégal.

La rencontre de développeurs et d’entrepreneurs, qui a démarré par une séance de partage de connaissances et d’expériences entre développeurs, journalistes sportifs et professionnels sur les nouveaux outils d’Internet, a pour objectif de «rendre Internet plus pertinent chez les Africains».

Source : Agence Ecofin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à  la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

sonatel siegeL’ARTP a notifié à Sonatel ce mardi 13 Juillet 2016, la décision N° 2016-002 signée en date du 19 mai 2016 portant sanction de Sonatel pour violation des dispositions du décret N° 2014-770 du 14 juin 2014, précisant certaines obligations quant au droit à l’information des consommateurs.
La sanction porte sur une amende d’une valeur de 13 959 000 000 de FCFA et correspondrait à 3% du chiffre d’affaires 2015 de l’entreprise.

Dakarweb.net