gsenegal(Agence Ecofin) – Dans le cadre de la troisième rencontre de développeurs et d’entrepreneurs qu’organise Google à Dakar et qui s’achève ce 9 mai 2012, Tidiane Dème, responsable des opérations de Google pour l’Afrique de l’Ouest francophone, a annoncé, dans un entretien avec l’Agence de presse sénégalaise, que Google veut «voir se développer un écosystème Internet ouvert et viable» au Sénagal. Constatant qu’il y a «une pénétration importante d’Internet» au Sénégal, Tidiane Dème affirme qu’il faut «aller vers Internet par le mobile (qui) n’a pas encore décollé». Il note cependant l’existence d’un «gros potientiel» qui peut permettre aux acteurs de gagner de l’argent avec Internet.

Pour cela, le responsable des opérations de Google pour l’Afrique de l’Ouest francophone plaide la levée de certaines barrières techniques et l’accès aux smartphones, afin de vulgariser davantage l’usage de l’Internet mobile au Sénégal.

La rencontre de développeurs et d’entrepreneurs, qui a démarré par une séance de partage de connaissances et d’expériences entre développeurs, journalistes sportifs et professionnels sur les nouveaux outils d’Internet, a pour objectif de «rendre Internet plus pertinent chez les Africains».

Source : Agence Ecofin