Songbird ou l’alternative libre à iTunes

par | Mar 21, 2009 | High-tech et gadget | 0 commentaires

songbird-1.1

Songbird est aussi bien un logiciel multiplate-forme de gestion de bibliothèque musicale, un lecteur audio et un navigateur web basé sur Firefox. Prometteur dès son origine, il vient enfin de passer en version 1.0 et représente désormais une réelle et crédible alternative à iTunes d’Apple (qui, aussi cool soit-il, a fortement tendance à verrouiller le marché et les technologies associées).

Pour marquer l’évènement mais aussi vous inciter à l’essayer nous avons choisi de traduire un article qui met en avant ce que sait faire Songbird[1] mais que ne sait pas faire iTunes. Car nombreuses sont les fonctionnalités originales qui sont susceptibles de vous apporter une expérience musicale nouvelle[2] sur internet.

Songbird propose ceci :

* Lecture Multimédia : audio (MP3, MPGA, MPEG4, Ogg Vorbis, AAC, FLAC, WAV et WMAdrm) ; vidéo (basé sur VLC) ; flux du web et podcast ;
* Gestion de bibliothèque musicale ;
* Recherche locale de fichiers multimédia
* Repère automatiquement les fichiers multimédias lors de la navigation ;
* Navigateur web avec différents moteurs de recherche intégrés (google, yahoo, wikipédia, shoutcast, etc.) ;
* Format minilecteur ;
* Contrôle des fonctions de lecture par raccourcis du clavier (modifiable) ;
* Personnalisation de l’interface (skinable) ;
* Création de playlist par glisser-déposer ;

Outre les fonctionnalités cités ci-dessus, la version 1.0 datant du 2 décembre 2008 apporte quelques nouvelles améliorations :

* utilisation du moteur de rendu gstreamer, plus rapide, plus souple et plus stable ;
* amélioration du support de mashtape, un plugin fournissant des informations relatives à l’artiste lors de la lecture d’une piste ;
* amélioration de l’affichage des pochettes ;
* support de raccourcis claviers supplémentaires ;
* quelques améliorations esthétiques ;
* un paquet d’installation Lunix simplifié incluant les dépendances nécessaire à l’installation du logiciel.

Songbird à l’instar des produits mozilla est extensibles et propose des extensions dédiées à son utilisation.

Articles Similaires

Une nouvelle application russe d’aide à l’organisation des funérailles.

Une nouvelle application russe d’aide à l’organisation des funérailles.

umerUne nouvelle application dénommée  »Umer’ sera lancé en mars 2017 par des développeurs russes pour aider les gens à organiser des funérailles. Selon les développeurs, l’application est conçue pour faciliter l’organisation des funérailles pour les familles déchirées et qui ne connaissent pas les différents processus d’organisation d’une funérailles. Les utilisateurs pourront ainsi saisir le nom du défunt, sa date de décès, sa religion et son adresse, avant de recevoir les options et les prix pour différents cimetières et directeurs de pompes funèbres. Le client est alors mis en contact avec un opérateur, qui organise les détails.

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à  la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

sonatel siegeL’ARTP a notifié à Sonatel ce mardi 13 Juillet 2016, la décision N° 2016-002 signée en date du 19 mai 2016 portant sanction de Sonatel pour violation des dispositions du décret N° 2014-770 du 14 juin 2014, précisant certaines obligations quant au droit à l’information des consommateurs.
La sanction porte sur une amende d’une valeur de 13 959 000 000 de FCFA et correspondrait à 3% du chiffre d’affaires 2015 de l’entreprise.

Ericsson et AT & T propose un  WIFI hotspot  dans les voitures

Ericsson et AT & T propose un WIFI hotspot dans les voitures

att wi fi hot spotEricsson avec l’appui d’AT & T continue les essais pour trouver une nouvelle solution d’installer Wi-Fi puissant dans les voitures
Cette Solution fournit aux constructeurs automobiles la possibilité d’utiliser le puissant réseau mobile AT &T et donne ainsi à leurs clients la possibilité d’accéder a un Wi-Fi hotspot dans la voiture.
Le Wi-Fi hotspot classé comme le numéro un est une option que les clients américains sont prêts à acheter pour leur voiture

Dakarweb.net