Le Tensiomètre 2.0 ressemble à un tensiomètre classique et s’attache autour du bras, au-dessus du coude, grâce à un scratch. Il suffit ensuite de le relier à un iPhone, un iPad ou un iPod touch grâce à la prise Apple fournie.
Une fois l’appareil connecté, il faut télécharger l’application iOS gratuite qui permet de le piloter. Le brassard se gonfle ensuite automatiquement grâce aux quatre piles AAA. Il est possible d’interrompre l’opération à tout moment. Dès que le niveau de pression suffisant est atteint, le brassard se dégonfle, et les mesures s’affichent sur l’écran de l’iPhone, de l’iPod ou de l’iPad.
Une nouvelle application russe d’aide à l’organisation des funérailles.
Une nouvelle application dénommée »Umer’ sera lancé en mars 2017 par des développeurs russes pour aider les gens à organiser des funérailles. Selon les développeurs, l’application est conçue pour faciliter l’organisation des funérailles pour les familles déchirées et qui ne connaissent pas les différents processus d’organisation d’une funérailles. Les utilisateurs pourront ainsi saisir le nom du défunt, sa date de décès, sa religion et son adresse, avant de recevoir les options et les prix pour différents cimetières et directeurs de pompes funèbres. Le client est alors mis en contact avec un opérateur, qui organise les détails.