Bienvenu(e) sur Journalnt.com

a

Ubuntu sort Karmic Koala sa onzième version

par | 29 Oct 2009 | High-tech et gadget | 0 commentaires

ubuntu-karmicUbuntu 9.10 sera la onzième version d’Ubuntu. Le développement de cette nouvelle version1 a débuté à la sortie de la version stable actuelle : Ubuntu 9.04 « The Jaunty Jackalope ». Elle sera suivie, en avril 2010, par Ubuntu 10.04 LTS « The Lucid Lynx ».

La version finale est planifiée pour le 29 octobre 2009. Elle sera soutenue par des correctifs de sécurité pour une durée de 18 mois, soit jusqu’en avril 2011.

À propos du nom de code de développement
Le terme Karmic se traduit littéralement en français par karmique. Le karma est un principe présent dans plusieurs religions orientales selon lequel le sort de chacun est déterminé par « la somme de ce qu’un individu a fait, est en train de faire ou fera. »2) Une façon élégante d’annoncer que Ubuntu 9.10 capitalisera sur les avancées introduites par ses prédécesseurs.

Changements depuis la précédente version

*
Firefox 3.5 comme navigateur par défaut. Note : Firefox 3.5 est tourné vers la performance, la stabilité, la rapidité d’exécution des pages et du javascript (voir benchmark).
*
Upstart vraiment utilisé, avec la réécriture des scripts init.
*
Système de fichier Ext4 par défaut.
*
Portage de l’interface Moblin V2.
*
Le chargeur de démarrage est maintenant Grub2 avec une organisation complètement différente dans la gestion et les fichiers de configuration.
*
Support des cartes Ati radeon 3).
*
vol_id est remplacé par blkid.
*
Ubuntu-software-center (alias Logithèque Ubuntu) : nouvelle interface d’installation des applications remplaçant ainsi ajouter/supprimer.
*
Gestion des disques (montages, formatage et options) via l’application Palimpsest.
*
Un computer-janitor amélioré et plus complet, permettant la gestion des nettoyages et excédents en tout genre sur votre installation.
*
Meilleure intégration des clés 3G notamment grâce au nouveau paquet usb-modeswitch.
*
Système simplifié d’ajout des dépôts ppa (avec ajout automatique de la clef du dépôt correspondant).
*
Ajout de l’environnement complet de bureau lubuntu-desktop basé sur le très léger LXDE (très utile pour les vieux Pentium II avec peu de RAM).
*
Suppression de l’interface de configuration des droits d’accès (gnome-policykit) : Administration / Autorisations.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Une nouvelle application russe d’aide à l’organisation des funérailles.

Une nouvelle application russe d’aide à l’organisation des funérailles.

umerUne nouvelle application dénommée  »Umer’ sera lancé en mars 2017 par des développeurs russes pour aider les gens à organiser des funérailles. Selon les développeurs, l’application est conçue pour faciliter l’organisation des funérailles pour les familles déchirées et qui ne connaissent pas les différents processus d’organisation d’une funérailles. Les utilisateurs pourront ainsi saisir le nom du défunt, sa date de décès, sa religion et son adresse, avant de recevoir les options et les prix pour différents cimetières et directeurs de pompes funèbres. Le client est alors mis en contact avec un opérateur, qui organise les détails.

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à  la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

sonatel siegeL’ARTP a notifié à Sonatel ce mardi 13 Juillet 2016, la décision N° 2016-002 signée en date du 19 mai 2016 portant sanction de Sonatel pour violation des dispositions du décret N° 2014-770 du 14 juin 2014, précisant certaines obligations quant au droit à l’information des consommateurs.
La sanction porte sur une amende d’une valeur de 13 959 000 000 de FCFA et correspondrait à 3% du chiffre d’affaires 2015 de l’entreprise.

Dakarweb.net