VLC 1.0.0 « Goldeneye » ou la Version Finale

par | Juil 9, 2009 | High-tech et gadget | 0 commentaires

vlc1.0.0L’annonce a été faite ce 07 juillet : la version finale 1.0.0 « Goldeneye » de VLC media player est disponible. Créé par des étudiants de l’Ecole centrale de Paris en 1996, VLC 1.0.0 sait aujourd’hui quasiment tout faire.Il accepte de lire un grand nombre de formats et peut être utilisé comme serveur de diffusion. Il est assez léger et disponible sur toutes les plateformes.

VLC media player est un lecteur multimédia multi-plates-formes libre sous licence GPL. Il accepte de lire un grand nombre de formats et peut être utilisé comme serveur de diffusion. Il est assez léger et disponible sur toutes les plateformes.

Créé par des étudiants de l’Ecole centrale de Paris en 1996, VLC 1.0.0 sait aujourd’hui quasiment tout faire. Il peut lire des CD, des MP3, des DVD, des Divx, etc., mais aussi décoder des flux diffusés en streaming sur un réseau local ou sur Internet (la rediffusion du JT de France 2 par exemple).

La version 1.0.0 est l’aboutissement de ce travail de fond commencé avec la 0.9. Cette numérotation 1.0.0 est le signe de la maturité technique et fonctionnelle de ce logiciel.

Les principaux ajouts depuis la version précédentes sont :

* Mise en pause instantanée (c’est la fin de l’exaspérante seconde de délai) ;
* Amélioration de la gestion des sous-titres ;
* Nouveau décodeur AES3 ;
* Nouveau décodeur True HD/MLP ;
* Nouveau décodeur pour les flux Blu-Ray PCM ;
* Amélioration des décodeurs de flux Real Video 3 et 4 et WMA 1 et 2 ;
* Support de l’encodage au format libre Dirac par l’intermédiaire de la bibliothèque libdirac ;
* Support des périphériques au format MTP sous Linux ;
* Export des listes de lecture au format html ;
* Améliorations de l’interface et des raccourcis claviers ;
* Empreinte mémoire réduite ;
* Visualisation des vidéos en mode image par image ;
* Barres d’outils personnalisables.

Articles Similaires

Une nouvelle application russe d’aide à l’organisation des funérailles.

Une nouvelle application russe d’aide à l’organisation des funérailles.

umerUne nouvelle application dénommée  »Umer’ sera lancé en mars 2017 par des développeurs russes pour aider les gens à organiser des funérailles. Selon les développeurs, l’application est conçue pour faciliter l’organisation des funérailles pour les familles déchirées et qui ne connaissent pas les différents processus d’organisation d’une funérailles. Les utilisateurs pourront ainsi saisir le nom du défunt, sa date de décès, sa religion et son adresse, avant de recevoir les options et les prix pour différents cimetières et directeurs de pompes funèbres. Le client est alors mis en contact avec un opérateur, qui organise les détails.

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à  la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

Sanction de l’ARTP pour violation des dispositions N° 2014-770, La Sonatel soutien avoir déjà a procédé à la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation.

sonatel siegeL’ARTP a notifié à Sonatel ce mardi 13 Juillet 2016, la décision N° 2016-002 signée en date du 19 mai 2016 portant sanction de Sonatel pour violation des dispositions du décret N° 2014-770 du 14 juin 2014, précisant certaines obligations quant au droit à l’information des consommateurs.
La sanction porte sur une amende d’une valeur de 13 959 000 000 de FCFA et correspondrait à 3% du chiffre d’affaires 2015 de l’entreprise.

Ericsson et AT & T propose un  WIFI hotspot  dans les voitures

Ericsson et AT & T propose un WIFI hotspot dans les voitures

att wi fi hot spotEricsson avec l’appui d’AT & T continue les essais pour trouver une nouvelle solution d’installer Wi-Fi puissant dans les voitures
Cette Solution fournit aux constructeurs automobiles la possibilité d’utiliser le puissant réseau mobile AT &T et donne ainsi à leurs clients la possibilité d’accéder a un Wi-Fi hotspot dans la voiture.
Le Wi-Fi hotspot classé comme le numéro un est une option que les clients américains sont prêts à acheter pour leur voiture

Dakarweb.net