Dakar Bitcoin Days – le plus grand événement Bitcoin d’Afrique

par | Nov 23, 2022 | A la une | 0 commentaires

Dakar Bitcoin Days – le plus grand événement Bitcoin d’Afrique.

Dakar accueillera la toute première conférence internationale sur le bitcoin. Prévu les 2 et 3 décembre 2022 au Grand Théâtre de Dakar, ce forum est une plateforme pour les acteurs de ce secteur en pleine croissance au Sénégal. Un hackathon et plusieurs panels sont prévus lors de cet événement dédié à l’éducation, la sensibilisation et la promotion de la technologie pour l’éducation financière.

Le forum sera gratuit, de portée internationale et destiné aux acteurs publics, privés et universitaires ainsi qu’aux résidents locaux. L’objectif du forum sera de discuter de tous les aspects du bitcoin, d’en permettre une meilleure compréhension, de rendre ses communautés visibles, de développer des partenariats et de présenter les solutions pratiques offertes par le protocole bitcoin. La première édition est consacrée à l’éducation et à la sensibilisation à la technologie par le biais de programmes d’alphabétisation financière.

Le public cible reste les Africains qui s’intéressent de plus en plus aux crypto-monnaies et à la blockchain. Il sera important pour eux de pouvoir démêler le vrai du faux en matière de bitcoin à l’issue de l’événement.

Articles Similaires

Pourquoi l’utiliser le bitcoin?

Pourquoi l’utiliser le bitcoin?

Bitcoin est une monnaie électronique p2p supérieure à celle des anciens systèmes en raison de l'autonomie monétaire qu'il apporte à ses utilisateurs. Bitcoin cherche à s'attaquer au problème fondamental de la monnaie conventionnelle : de la confiance est nécessaire...

Dakarweb.net