Le Jeudi 5 Août 2010, le Sénégal a connu une interruption dans la fourniture des services téléphoniques (international, inter-urbain, inter-réseaux nationaux, …) et Internet de l’opérateur SONATEL.
L’Organisation des Professionnels des Technologies de l’Information et de la Communication du Sénégal (OPTIC), membre du Conseil National du Patronat (CNP) condamne cette situation qui a isolé le Sénégal du reste du monde, causé des préjudices aux sénégalais en général, aux acteurs économiques en particulier et terni la bonne image du Sénégal dans le domaine des télécommunications.
Cette situation pose la problématique et la nécessité :
– d’une vraie offre diversifiée
– d’une obligation de service minimum sur les secteurs stratégiques relevant quasiment de la sécurité et de la souveraineté nationale
OPTIC, en tant qu’organisation professionnelle sectorielle mène cette réflexion depuis longtemps et reste convaincue que le problème de la libéralisation du secteur des télécommunications est encore d’actualité.
Nous prônons une concertation Etat/ Secteur Privé /Société Civile/Partenaires au Développement dans les meilleurs délais pour en sortir des recommandations concrètes.
Source : Osiris.sn
0 commentaires