bb-a10BlackBerry a  l’habitude de dévoiler chaque année une demi-douzaine de Smartphones et, pour cette année 2013, il ne compte pas déroger à la règle avec l’arrivé en perspective du BlackBerry A10, tout tactile comme le BlackBerry Z10.
C’est en janvier 2013 que BlackBerry a officialisé la version finale de BlackBerry 10 et, trois Smartphones BlackBerry 10 ont été dévoilés depuis : le BlackBerry Z10, tout tactile, le BlackBerry Q10, avec clavier et, enfin, le BlackBerry Q5, avec clavier et en milieu de gamme.

Selon Cnet.com, l’un des futurs Smartphones à venir sera le BlackBerry A10, tout tactile et qui  s’inscris  dans la lignée du BlackBerry Z10 en restant plutôt sur le haut de gamme. Il serait déjà programmé pour les fêtes de fin d’année chez au moins un operateur US, Sprint Nextel, qui ne distribue pas le Z10, contrairement à ses concurrents AT&T et Verizon.
Le troisième operateur américain aurait préféré attendre ce model A10 plutôt que de s’engager sur le modèle Z10. Cnet.com affirme qu’il a failli être présenté au dernier événement Blackberry Live mais que le fabriquant  a préféré ménagé ses effets, le Blackberry Q10 débutant tout juste sa commercialisation et le BlackBerry Q5 étant annoncé pour l’été.
Le BlackBerry A10 porterait le nom de code Aristo et devrait profiter d’une mise à jour des caractéristiques et d’un design encore bonifié par rapport au Z10.

Abdoulaye Diaw, JournalNT.com