Des chercheurs Sud Coréens conçoive une nouvelle pile à combustible qui offrirait une semaine d’autonomie aux smartphones.

batterie smartphone

batterie smartphoneLe Professeur Choi et son étudiant doctorant Kun Joong Kim ont développé une pile à combustible à oxyde solide miniaturisé (SOFC) pour remplacer les piles au lithium-ion dans les smartphones, les ordinateurs portables, des drones, et d’autres petits appareils électroniques. Leurs résultats ont été publiés dans l’édition de Mars de Scientific Reports.

Leur réalisation a été fortement évalué, car il peut être utilisé, non seulement pour une petite cellule de combustible, mais aussi pour une pile à combustible à grande capacité qui peut être utilisé pour un véhicule.

Les piles à combustible présentent une densité de puissance élevée de ~ 560 mW cm-2 à 550 oC. L’équipe de recherche prévoit que cette pile à combustible peut être adapté pour les appareils électroniques portables tels que les smartphones, les ordinateurs portables et les drones qui exigent une haute densité de puissance et rapide on / off. Ils attendent également de développer des cellules grandes et peu coûteux carburant pour une source d’énergie de la prochaine génération de l’automobile.

En termes pratiques, un drone ainsi équipé pourrait espérer voler plus d’une heure et et les smartphones pourraient se recharger une fois par semaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*