pcLe projet Usaid /Education de base a reçu, hier, de la société Axa-Sénégal, un lot de 30.000 ordinateurs. Ces ordinateurs écrans plats sont destinés aux collèges et « daaras » du Sénégal.

Le projet Usaid/Education de base connu pour ses multiples actions dans le secteur de l’Education a réceptionné, hier, dans le cadre du partenariat public-privé qu’il a développé avec les entreprises, un important lot d’ordinateurs de la société d’Assurance Axa-Sénégal.

Au total, ce sont 30.000 qui sont réceptionnés. Le matériel informatique est destiné aux Collèges d’enseignement moyen et « daaras » du Sénégal.

Selon le directeur général-adjoint d’Axa-Sénégal, M. Alioune Diagne, à travers ce geste qui s’inscrit dans le cadre des actions citoyennes menées jusque-là par sa structure en faveur de couches défavorisées, sa société apporte ainsi une réponse au combat que mène le Sénégal pour la réduction de la facture numérique. Il a profité de l’occasion pour renouveler l’engagement d’Axa-Sénégal pour une éducation de qualité au Sénégal.

Mme Guitèle Nicoleau, chef du projet Usaid/Education de base n’a pas manqué de se réjouir de ce partenariat que l’Usaid est en train de développer dans le cadre de la mobilisation de l’ensemble des forces vives de l’Etat autour du secteur de l’Education. « Ces ordinateurs destinés aux collèges et « daaras » du Sénégal permettront ainsi d’apporter une réponse aux besoins d’une éducation de qualité pour tous », a souligné Mme Nicoleau. Le projet qu’elle dirige a déjà reçu les bons de livraison des machines et les chèques des mains des responsables d’Axa-Sénégal. Axa, qui n’en est pas à son premier geste en faveur du secteur éducatif, avait construit une école élémentaire à Malika en 2001.

Seydou Prosper SADIO

Source : lesoleil.sn