expresso

Expresso fait son entrée dans le segment du Mobile Money avec son service « E-Money »

L’opérateur de téléphonie mobile Expresso, filiale du groupe télécoms soudanais Sudatel, a enfin investi le segment du Mobile Money au Sénégal. La société télécoms a lancé son service dédié au transfert et à la réception d’argent depuis les téléphones portables, le 15 février 2018 à Dakar. Baptisé « E-Money », le nouveau service permet à la société d’élargir sa palette d’offres proposée aux consommateurs.

Abdalla Saeed, le directeur général d’Expresso, a expliqué que le nouveau service « profitera à tous nos clients et à tous les segments de la société sénégalaise ». Il aidera la société télécoms à atteindre sa vision « d’être au premier rang des entreprises avec l’ambition de permettre à notre continent africain de se transformer et de se développer grâce à l’économie numérique ».

Pour Fatou Sow Kane, la directrice du projet « E-Money », « le portefeuille de services fournira non seulement le service bancaire standard d’envoi et de retrait d’argent, mais aussi de paiement de factures avec une plateforme digitale internationale de haut niveau ».

Expresso est le dernier opérateur à entrer sur le marché du Mobile Money, porteur de croissance à travers le continent. La société télécoms rejoint Orange, qui a lancé son service Orange Money en 2011, et Tigo qui a introduit son service Tigo Cash sur le marché sénégalais en 2014.

Agence Ecofin