France 24 signe un contrat de services de diffusion avec Ericsson

par | Fév 8, 2014 | Actualités | 0 commentaires

ericsson france24Ericsson, Leader mondial des technologies et services de communication et FRANCE 24, la chaîne d’informations internationales en continu, ont signé un contrat de services de diffusion de cinq ans à compter du 1er janvier 2014 suite à un processus d’appel d’offres mené par la chaîne d’information et d’actualité internationale. France 24 a renouvelé le mandat de gestion de la diffusion d’Ericsson et a prévu le déploiement d’outils modernisés, ainsi que de nouvelles salles de contrôle et de studios HD. Cette modernisation permettra à France 24 de mieux répondre aux besoins du marché international de la télévision avec un contenu enrichi. France 24 diffuse des nouvelles 24/7 à 250 millions de foyers à travers le monde en français, en anglais et en arabe.

 

Ce partenariat avec Ericsson pour des services de diffusion permettra à France 24 d’équiper ses salles de contrôle avec plus d’outils avancés et de systèmes automatisés, améliorant ainsi la qualité du service et permettant un pourcentage d’augmentation à deux chiffres  de sa productivité.

France 24 prévoit de passer à la HD au cours de la seconde moitié de l’année, ce qui nécessitera une révision complète de ses cinq studios et des systèmes de production au cours des mois à venir.

« Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec France 24 et de répondre aux attentes de l’une des principales chaînes d’informations en continu », explique Thorsten Sauer, responsable des services de diffusion de la Business Unit Global Services d’ Ericsson. « Les systèmes à la pointe de la technique d’automatisation de la production mis en place par Ericsson permettront à France 24 d’optimiser la gestion de ses salles de contrôle et d’opérations. »

Ericsson a conçu un plan de formation spécifique qui se poursuivra tout au long de l’année 2014 afin de s’assurer que ses ingénieurs se familiarisent bien avec les nouveaux outils.

Ce contrat renforce l’empreinte des services de diffusion d’Ericsson en Europe et en France dans le domaine des services gérés pour les chaînes de télévision.

Articles Similaires

Dakarweb.net