carte-rechercheAprès s’être classé deuxième dans le Top 10 des recherches du monde musulman sur le Ramadan, le Sénégal arrive en tête le mois dernier. En effet, selon Google Insights, un outil de Google qui permet d’avoir des données et des tendances de recherche globale, régionale ou locale, le Ramadan est l’un des objets de recherche préférée des Sénégalais qui vont sur Internet pour avoir des informations sur leur religion. ‘Le Sénégal occupe la première place dans le Top 10 des pays qui ont fait le plus de recherches sur le Coran lors des 30 derniers jours. Il est suivi du Maroc, de la Tunisie et de l’Algérie. Il faut aussi noter l’intérêt croissant des pays occidentaux pour la recherche Internet sur le Coran. Six pays occidentaux (France, Belgique, Espagne, Grande-Bretagne, Canada et Allemagne)’, révèle un communiqué de presse de Google Sénégal.
Cité par le texte sur les résultats de cette recherche, Tidjane Dème, directeur de Google Sénégal, a déclaré : ‘La tendance se confirme. Les Sénégalais vont de plus en plus sur Internet pour s’informer sur les événements ou l’intérêt du moment. C’est très intéressant parce qu’il peut créer une plus grande demande pour plus de contenus spécifiques aux besoins des Sénégalais et alimenter ainsi un écosystème au contenu local’.

A part le Ramadan, fait savoir le communiqué, les internautes sénégalais se sont principalement concentrés sur la politique et le sport. Et Diombass Diaw, impliqué dans un scandale politico-sexuel, continue d’être au top en termes de recherche. Mais, Modou Lô et Balla Gaye 2 restent également dans le Top 10. L’intérêt pour la lutte confirme la popularité grandissante de ce sport mais aussi et surtout le dynamisme et la qualité des affiches de la saison passée.

Source : Walf via Seneweb.com