kheweul(Agence Ecofin) – Au terme de la 47ème réunion de l’Icann qui s’est tenue du 13 au 18 Juillet 2013 à Durban, en Afrique du Sud, le site Kheweul.com a remporté le prix du meilleure registrar africain, décerné par l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (Icann), devant quatre autres registrars.

 

Selon Mouhamet Diop, PDG du registrar Kheweul.com « ce prix est le fruit de la persévérance et de l’engagement dans le travail. Il est aussi le résultat de l’abnégation et du dévouement d’une équipe professionnelle et solidaire ».

Khéweul.com a par ailleurs été l’un des cinq premiers registrars à signer, au niveau mondial, le nouveau contrat (RAA 2013) avec l’Icann. Signature qui est intervenue lors de la cérémonie de lancement pour la vente et la promotion des nouveaux noms de domaines génériques.

Deuxième registrar accrédité Icann en Afrique et premier en Afrique de l’Ouest à opérer sur le marché des noms de domaines pour ce qui concerne les extensions génériques, Kheweul.com est une entreprise créée le 18 juin 2007. Elle est basée à Dakar au Sénégal et son PDG, Mouhamet Diop, est un ancien membre du conseil d’administration de l’Icann.