twitter macky sallRien n’a vraiment changé sur la page officielle du président sénégalais Macky Sall sur Twitter, sinon que celle-ci est désormais ornée de l’insigne bleu matérialisant la certification. Difficile de dire depuis quand le compte de Macky Sall a été certifié. La nouvelle est donnée par plusieurs sites d’information sénégalais, notamment Leral.net et Senego.com.

Rien n’exclut qu’il s’agisse d’une campagne de communication de la présidence du Sénégal. Toujours est-il qu’est mise en avant l’intense activité du président sur le réseau social Twitter. En date du 23 novembre 2015, sa page officielle affiche 1 130 tweets et est suivie par 105 814 personnes.

Les derniers tweets du président remontent à ce 22 novembre 2015. Macky Sall annonce qu’il a rendu visite au contingent sénégalais au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma). Un contingent qu’il félicite pour sa contribution à la libération des otages de l’hôtel Radisson Blu de Bamako. Macky Sall parle aussi de son arrivée dans la capitale malienne où il a présenté les condoléances du peuple sénégalais et des peuples de la Cedeao dont il est le président exercice. Tous ces tweets ont provoqué des réactions positives.

Agence Ecofin