Le contrat de Global Voice suspendu par l’Armp

par | Sep 10, 2010 | Actualités | 0 commentaires

global-voiceLe contrat de Global Voice pour le contrôle des appels entrants au Sénégal, vient d’être suspendu par l’agence de régulation des marchés publics (Armp), indique le site du journal La Gazette ce vendredi. A la suite de deux plaintes : la première sur dénonciation anonyme, la seconde sur saisine de la Sonatel, le comité de règlements des différends de l’Armp a décidé de suspendre le contrat en attendant que le contrat soit approuvé par le ministre des finances, ce qui n’était pas le cas jusqu’ici. La suspension aura pour effet de paralyser le contrôle envisagé par Global Voice et la facturation de ses prestations sur les appels entrants.
L’Armp qui continue ses investigations soupçonnent de « graves dysfonctionnements dans ce contrat ». Le journal La Gazette a révélé dans sa dernière livraison qu’un compte séquestre sur lequel 14, 8 milliards seront déposés a été ouvert dans le simple but de payer des intermédiaires.
L’affaire Global Voice empeste le milieu des télécoms depuis plusieurs mois au point qu’une grève de zèle des agents de Sonatel a privé le pays de communications pendant 24 heures au mois d’août dernier.

Articles Similaires

Dakarweb.net