gainde 2000(Agence Ecofin) – Un communiqué de presse reçu par l’APS indique que le groupement d’intérêt économique Gaïndé 2000, branche technologique de la douane sénégalaise, a remporté la première place, dans la catégorie « Améliorer la prestation de services », du prix des Nations unies pour le service public. Selon la direction générale des douanes, ce prix « est la plus prestigieuse distinction pour le service public ».

44 organisations de 29 pays ont été primées à ce concours cette année. Le Sénégal et l’Afrique du Sud sont les deux pays africains ayant obtenu un premier prix dans une des catégories, tandis que l’Egypte, le Kenya, le Maroc et le Rwanda ont chacun reçu un deuxième prix.

La remise officielle des récompenses aura lieu le 25 juin 2012 dans la salle de l’Assemblée générale des Nations unies à New York.

Ce n’est pas la première fois que le groupement d’intérêt économique Gaïndé reçoit une distinction internationale. En 2007 et 2011, il avait déjà obtenu le prix TIGA (Technology in Government in Africa).