Les Anonymous déclarent la guerre à Donald Trump

anonymous

anonymousDonald Trump est célèbre pour avoir bâti son empire et sa notoriété sur des bâtiments prestigieux qui portent généralement son nom. La plupart de ses réalisations se trouvent dans l’État de New York, avec notamment des gratte-ciels, mais on relève aussi un grand casino à Atlantic City, le Trump Taj Mahal.

Impliqué dans le secteur du divertissement télévisuel, il est notamment, de 2004 à 2015, l’animateur de l’émission de téléréalité The Apprentice, ce qui contribue largement à sa célébrité.

En juin 2015, Donald Trump annonce sa candidature aux primaires du Parti républicain pour l’élection présidentielle de 2016. Dès le mois suivant, il se trouve de manière presque systématique en tête des sondages d’opinion pour la campagne des primaires à l’investiture républicaine. Son langage populiste et résolument anti-immigration distingue sa campagne et suscite de nombreuses critiques dont les Anonymous.

Anonymous (en français : les « Anonymes ») est un mouvement hacktiviste, se manifestant notamment sur Internet.

Les actions informatiques et physiques attribuées à Anonymous sont entreprises par des activistes non identifiés. Lors des manifestations physiques du collectif, les membres sont généralement masqués. Ils se présentent comme des défenseurs du droit à la liberté d’expression sur Internet et en dehors.

Après une série de manifestations controversées, hautement publiées et d’attaques informatiques par Anonymous en 2008, les incidents liés à ce groupe ont fortement augmenté. En considération de ces capacités, Anonymous a été présenté par la chaîne télévisée américaine CNN comme étant l’un des trois principaux successeurs de WikiLeaks.

Tout dernièrement ce collectif à envoyer un message de déclaration de guerre à Donlad Trump dont le voici le contenu :

« Cher Donald Trump, nous vous observons depuis longtemps et ce que nous voyons est profondément troublant. Votre campagne incohérente et haineuse a non seulement choqué les Etats-Unis d’Amérique, [mais] vous avez choqué la planète entière avec vos actions épouvantables et vos idées. Vous dites ce que votre public veut entendre , mais en réalité , vous ne vous présentez que par cupidité et avidité de pouvoir » .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*