MÉDIAS : Citizen Tv et Lamp Fall Télévision autorisées à émettre

par | Nov 27, 2010 | Actualités | 0 commentaires

citizen-media-groupLe paysage audiovisuel sénégalais va s’enrichir de deux nouvelles télévisions privées : Citizen Tv et Lamp Fall Télévision. Le ministre de la Communication, des Télécommunications et des Technologies de l’information, Moustapha Guirassy, a signé hier la convention octroyant deux fréquences à ces chaînes.

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et des Technologies de l’information, Moustapha Guirassy, a procédé à Dakar à la signature de conventions octroyant des fréquences à deux télévisions privées, Citizen Tv dirigée par Oumou Wane et Lamp Fall Télévision d’Alioune Thioune. Le ministre a félicité et encouragé les deux promoteurs qui vont enrichir l’espace audiovisuel national. « Ces octrois de fréquences participent à la volonté du président de la République de renforcer la démocratie. Et ces nouvelles chaînes contribueront davantage à vulgariser la richesse culturelle et cultuelle de notre pays », a-t-il indiqué.

L’administratrice générale de Citizen Group, Oumou Wane, a remercié le ministre qui n’a ménagé aucun effort pour lui permettre d’obtenir une fréquence. Elle a révélé que Citizen Tv est une chaîne éducative, culturelle et sportive.  Concernant la date de démarrage de ses programmes, elle demande aux Sénégalais d’être patients et compréhensifs car la télévision exige beaucoup d’investissement pour un bon contenu. A ce propos, elle cherche des partenaires pour relever les défis.

Après s’être félicité d’octroyer une fréquence à la première femme patronne de télévision au Sénégal, M. Guirassy a affirmé que le gouvernement s’engage à l’accompagner. « Nous lui souhaitons plein succès. Elle peut compter sur l’Etat qui s’est inscrit dans un processus de démocratisation, d’ouverture et de libéralisation du secteur très sensible des télécommunications. Il faut rappeler que la fréquence est une denrée rare », a-t-il soutenu.

Pour sa part, le directeur général du groupe Lamp Fall Communication, Alioue Thioune, a souligné que sa télévision est une prolongation de la radio Lamp Fall Fm. « Nous voulons aider les 95 % de musulmans du Sénégal à mieux connaître leur religion afin de la pratiquer correctement. Je rappelle que grâce à notre radio bon nombre de musulmans savent faire correctement leurs dévotions. C’est le lieu de rendre hommage au chef de l’Etat à travers la personne du ministre de la Communication, s’est-il réjoui. « Nous encourageons M. Thioune et lui assurons le soutien de l’Etat. Avec le passage de l’analogique au numérique, il y aura des possibilités de diversifier les programmes ciblés dans plusieurs domaines. Il faut que nous occupions, au plan national, l’espace audiovisuel sinon les autres vont nous proposer ce qu’ils veulent. Nous en avons la preuve avec les telenovas qui contribuent à déraciner nos enfants », a confié Moustapha Guirassy.

Maké DANGNOKHO

Source : Lesoleil.sn

Articles Similaires

Dakarweb.net