Nigeria : Barclays confirme Teleology Holding comme nouvel acquéreur de 9mobile

par | Fév 23, 2018 | Actualités | 0 commentaires

9mobile1

 Barclays Bank, conseiller de l’opérateur de téléphonie mobile 9mobile dans sa quête d’un nouvel investisseur, a dévoilé le nom de l’entreprise retenu à cet effet. Il s’agit de Teleology Holdings Ltd. Un courrier confirmant à l’entreprise qu’elle est le soumissionnaire préféré à l’opération de cession engagée depuis octobre 2017, lui a été envoyé le 21 février 2018, révèle le journal This Day.

Teleology Holdings Limited est l’une des deux entreprises qui avaient finalement déposé une offre financière, parmi les cinq sociétés retenues par Barclays Bank pour la phase finale de l’opération d’acquisition de 9mobile. Teleology Holdings Limited avait proposé près de 500 millions de dollars US. Smile Holdings Limited, la seconde société à soumettre une offre financière pour 9mobile, avait proposé près de 300 millions de dollars US.

Dans la lettre envoyée à Teleology Holdings Limited, représentant le document officiel qui met fin à la vente de 9mobile, il lui est demandé le paiement d’une caution non-remboursable de 50 millions de dollars US dans les 21 jours, à compter du 21 février 2018. En cas de défaut de paiement, c’est à l’acquéreur de réserve qu’est Smile Holdings Limited que sera vendu 9mobile.

Agence Ecofin

Articles Similaires

Dakarweb.net