nokia_gem_1

Pour marquer son 25ème anniversaire la fondation Nokia Research Center, le centre de recherche et développement de Nokia, a présenté un nouveau concept de téléphone sur son Blog. Il s’agit du NOKIA GEM un téléphone dont tout est tactile et qui change à chaque fois que vous utilisez une fonction différente.
Le concept repose sur l’abandon de l’écran comme espace d’interaction principal, laissant la place à un affichage se déroulant sur toute la coque (face avant et arrière) et se modifiant selon la fonctionnalité activée.

Par exemple, si vous utilisez une application de navigation sur le Gem, vous pouvez avoir une carte qui occupera la totalité de la surface sur du téléphone. Vous pouvez aussi utiliser une photo prise avec votre téléphone comme fond d’écran et qui enveloppera l’ensemble de la coque. Comme il n’y a pas de boutons physiques sur le téléphone, les gestes sont utilisés pour appeler certaines applications (pensez par exemple à dessiner un cercle pour lancer l’appareil photo). Vous pouvez également faire glisser et déposer des icônes dans un menu d’applications.

nokia_gem_2

Guissguiss

[email protected]

{youtube}ZdeWK6G3p5U{/youtube}