Portabilité des numéros mobiles en septembre 2013 !

par | Juil 12, 2013 | Actualités | 0 commentaires

audit-operateurLa portabilité des numéros mobiles sera lancée au Sénégal en septembre 2013 suite à la journée de concertation des opérateurs des télécommunications qui s’est tenue le 8 juillet 2013 à Dakar. Cela veut tout simplement dire que dire que les abonnés pourront changer d’opérateur sans changer de numéro de téléphone.

C’est l’opérateur Expresso qui est à l’origine du lancement de la portabilité. L’entreprise a introduit une saisine auprès de l’autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) pour que l’article 87 du nouveau code des télécommunications datant de 2011 soit appliqué. Ledit article charge l’Artp de définir et de mettre en œuvre les conditions et modalités de la portabilité et aussi de trancher les litiges qui en découleraient.
Si Sentel Tigo et Expresso sont d’accord pour le lancement de la portabilité qui va faire monter d’un cran la concurrence sur le marché local des télécommunications, Sonatel-Orange s’est montré réticent. L’opérateur historique a émis des réserves sur l’opportunité de la mise en œuvre de cette décision.

Abdoulaye Diaw, journalnt.com
[email protected]

Articles Similaires

Dakarweb.net