Pour en finir avec Samsung, Apple signe avec TSMC !

par | Juil 2, 2013 | Actualités | 0 commentaires

apple-samsungC’est le Wall Street Journal qui annonce le partenariat entre Apple et le fabricant de processeur TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co). Ce dernier va débuter sa production pour Apple dés 2014.
Cette transition est voulue par Apple dans le but de dépendre de moins en moins de son principal concurrent Samsung qui est aussi l’un de ses fournisseurs. D’ailleurs, Apple a déjà arrêté l’approvisionnement de ses écrans iPhone chez Samsung ainsi que ses écrans d’ipad.

Apple indiquait déjà, en 2012, qu’il souhaitait se libérer de l’emprise de Samsung pour ses pièces et composants mémoires RAM, Flash en diversifiant sa liste de fournisseurs. S’agissant des processeurs, Apple a conçu le sien mais, il a fallu un sous-traitant pour le fabriquer. Samsung était l’un des premiers sous-traitants d’Apple mais, à la suite des différentes batailles judiciaires à propos des violations de brevets entre Apple et Samsung, la collaboration entre les deux géants est devenue de plus en plus compliquée.
Ce nouvel accord avec le taïwanais TSMC permettra à Apple de mettre fin à toute collaboration avec le coréen Samsung dans un délai assez court.

Abdoulaye Diaw, journalnt.com
[email protected]

Articles Similaires

Dakarweb.net