Pour réduire ses coûts de téléphone, la Présidence migre d’Orange à Expresso

par | Oct 21, 2013 | Actualités | 0 commentaires

presidence(Agence Ecofin) – Lors du dernier conseil des ministres qui s’est tenu le 17 octobre 2013, Macky Sall, le président de la République du Sénégal, a prôné une baisse drastique des dépenses de téléphones des administrations publiques. Et pour montrer le bon exemple, le changement a débuté par la présidence de la République qui a migré de l’opérateur Orange à Expresso.

 

Selon le quotidien l’As, la raison qui a favorisé la migration de la présidence de la République d’Orange à Expresso, est la gratuité des appels entre les détenteurs des puces Expresso. À travers cette solution, l’Etat compte faire des économies conséquentes dans la consommation de téléphone.

De la mutation opérée par le directeur de cabinet de la présidence de la République, sur instruction du chef de l’Etat, il ressort ainsi que certaines lignes Téranga (post payé) de l’opérateur historique, créditées entre 50 000 et 75 000 FCfa, ont été remplacées par celles d’Expresso. D’autres lignes Orange ont simplement été suspendues. C’est le cas de celles commençant par 77 740… et utilisées par les chargés de mission.

Même les conseillers techniques qui utilisaient les lignes Orange commençant par 77 740… et créditées de 150 000 FCfa par mois ont vu ce montant chuter à 50 000 FCfa et une carte SIM Expresso créditée du même montant leur a été octroyée. Dans les prochains jours, ces mesures restrictives devraient toucher les ministres conseillers et peut être les ministres aussi.

Articles Similaires

Dakarweb.net