Ringier Ag : Le leader des medias numériques à l’assaut du marché sénégalais

par | Avr 8, 2016 | Actualités | 0 commentaires

ringierD’abord familiale, Ringier AG, premier groupe international de médias suisses, qui a étendu ses tentacules à travers le monde avec une présence remarquée en Europe, en Asie, et en Afrique s’est depuis 2014 installée au Sénégal, grâce notamment à son partenariat avec Mapenda DIOP, fondateur de Expat-Dakar.

Après avoir pris le temps d’analyser profondément le marché africain pendant plus de deux ans en testant différentes plateformes digitales tout en posant les bases structurelles, Ringier s’est aujourd’hui entièrement focalisé sur les zones avec d’importants modèles d’affaires et sur les piliers stratégiques à savoir l’édition digitale, les petites annonces, le e-commerce ; et motivé par un besoin identifié du marché sur des agences de marketing digital pour constituer une entreprise leader et diversifiée de média numérique en Afrique.

Pour les responsables de cette entreprise familiale suisse devenue leader mondial, Expat-Dakar, leader local de petites annonces a servi de rampe de lancement au Sénégal, un pays qui constitue également une passerelle vers l’Afrique occidentale francophone. C’est donc presque tout naturellement qu’un partenariat a pu être noué entre les deux entités pour aboutir à la création de Ringier Sénégal.

Ainsi, après le lancement en 2015 de MaMaison.sn, Ringier a confirmé son engagement dans le marché Sénégalais en créant Ringier Digital Marketing (RDM) Sénégal qui a la particularité d’offrir un package complet et personnalisé aux entreprises, tout en les aidant à profiter de la grande opportunité qu’offre internet.

Irama SANE
Dakarmedias.com

Articles Similaires

Dakarweb.net