samsung-B5702-2

Premièrement destiné au marché Russe, le Samsung GT-B5702 a été officiellement annoncé hier à Moscou. Avantageux sur plusieurs points, il sera probablement commercialisé partout dans le monde, perdant par la même occasion ses deux initiales GT.

Le Samsung B5702 est avant tout un mobile orienté Business, pouvant accueillir simultanément 2 cartes SIM à son bord. Spécialiste des mobiles « dual-sim », le constructeur Coréen n’en n’est donc pas à son premier essai. Se concentrant sur un usage professionnel avant tout, ce mobile permettra de séparer vie privée et vie professionnelle.

Pour mieux faire la part des choses, il sera possible d’avoir le même contact sur les deux cartes SIM avec un nom, un thème, une sonnerie et fond d’écran différents. De plus, un affichage au dessus de l’écran permettra de savoir quelle carte SIM est sollicitée ainsi que la provenance d’un appel. Quoi de plus pratique pour savoir sur quel ton aborder la conversation ?
L’autre avantage sera de pouvoir optimiser ses coûts de communication lorsqu’on se trouve dans un pays étranger : l’utilisateur peut s’acheter une carte SIM d’un opérateur local pour passer des appels à bas prix, tout en conservant sa carte SIM originale pour recevoir des appels.

samsung-B5702-1

Point de vue technique, pas de tactile au programme. Le terminal Quad-band se caractérise par un écran TFT QVGA de 2,4 pouces (diagonale de 6cm), un appareil photo 3 MégaPixels, un lecteur musical et vidéo, un récepteur FM RDS, une connexion EDGE, Bluetooth 2.1 + EDR et USB.

La mémoire interne de 50Mo pourra être étendue jusqu’à 8Go avec une microSD. Les dimensions, assez généreuses, sont de 106 x 52.5 x 17.5 mm.

Initialement prévu en mai pour 14.000 roubles, on peut donc s’attendre à une sortie mondiale peu de temps après autour de 312€.